Fermer
AppsMobile

L’Amazon Appstore accepte maintenant les soumissions d’applications Web en HTML5

Le clavier du MacBook Pro de 16 pouces se fait démonter par iFixit

Préférez-vous le natif ou l’HTML5 ? C’est une question à laquelle il devient de plus en plus difficile de répondre puisque le langage HTML5 s’épanouit en une plateforme très mature. Il y a encore beaucoup d’avantages à aller sur le natif, mais HTML5 exige que vous développiez une application une seule fois et que celle-ci fonctionnera à travers un certain nombre de dispositifs. Vous pouvez maintenant ajouter le Kindle Fire à ces dispositifs.

Amazon a annoncé hier qu’elle acceptait maintenant les soumissions d’applications HTML5 et les sites web mobiles optimisés. Ces applications seront proposées et vendues aux côtés des applications natives sur l’Appstore Amazon pour les Kindle Fire et l’Appstore Amazon pour Android.

Bien sûr, les développeurs ont déjà été en mesure d’offrir des applications Web à travers son programme de distribution, mais ils devaient d’abord envelopper leurs HTML5 dans une forme native en utilisant le logiciel.

Pour commencer, Amazon a ouvert une nouvelle section sur son portail dédié aux développeurs nommé Amazon Web App Resources. Le site Web comprend non seulement les outils nécessaires pour monétiser vos applications Web, mais il inclut également ce qu’Amazon appelle le Web App Tester. Cet outil va vous permettre de tester votre application pour vous assurer qu’elle fonctionne parfaitement aussi bien sur ​​le Kindle Fire et les appareils Android. Vous pouvez la récupérer gratuitement en cliquant sur ce lien.

Bien sûr, tout cela ne serait pas possible sans une mise à jour de la Kindle Fire sous la forme d’un nouveau Web runtime basé sur le projet Chromium de Google. Cela permet de disposer de performances graphiques accélérées dans les applications HTML5 afin que vos applications Web aient des performances presque “maternelles”. Vous pouvez en lire davantage sur le nouveau site Web Runtime ici.

Alors, est-il facile de soumettre une application Web ? Amazon affirme qu’il vous suffit de vous connecter au portail dédié à la distribution mobile d’applications Amazon, d’aller dans la section “My Apps” et de choisir “Submit a New Web App”. C’est aussi simple que cela, mais vous pouvez consulter de plus amples informations ici si vous avez besoin d’aide.

Mots-clé : AmazonAmazon appstoreHTML5Kindle Fire
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.