close
Concours

‘Go Out Or Stay In ?’ remporte le défi de notre Gadget Party avec RS Components

Votre mot de passe Twitch n'a pas fait l'objet d'une fuite lors du grand piratage

À la mi-mai, le BlogNT en partenariat avec RS Components ont lancé un concours Party Gadget dans l’espoir d’inspirer les lecteurs à pimenter leur vie personnelle. Et pour le moins que l’on puisse dire, la tâche était simple : les participants devaient concevoir un petit gadget qui serait intéressant, original et aurait un but pratique dans vos soirées afin de mettre l’ambiance en soirée avec un gadget fait-maison. Le prix, 300 euros à dépenser chez RS Components !

Après quelques semaines de réflexion, plusieurs projets ont été soumis, allant de faire jouer de la musique à des disques durs, à un jeu musical ! Si tout le monde s’est donné du mal pour imaginer un tel produit, malheureusement il ne peut y avoir qu’un seul gagnant.

La bataille des inventions

Voici les meilleures idées relevées pour ce concours. Mindillusive a proposé un projet un peu spécial dans lequel son smartphone serait le point d’entré de son centre multimédia. Le dispositif imaginé, naturellement transportable, serait capable de recevoir de la musique, et ainsi la diffuser à l’aide des deux haut-parleurs intégrés dans le caisson. Autrement dit, il s’agirait en quelque sorte d’une enceinte transportable partout où vous le souhaitez.
Le second projet, de Pierre Dandumont, est très simple puisqu’en décidant d’utiliser quatre lecteurs de disquettes classiques mais aussi quatre lecteurs 5,25 pouces pour réaliser un vrai instrument de musique.

Ensuite, Alexandre Perier-Muzet alias Anderson69s, a lui aussi dévoilé son fou projet ! Ce dernier, se veut être une petite station météo extérieur avec différents capteurs (pression, température, lumière, qualité de l’air, quantité de poussière) qui joue une animation en fonction du temps sur un cube LED RGB placé à l’intérieur via un transfert en RF 433Mhz. Ainsi, vous allez savoir s’il vaut mieux rester dedans ou aller dehors ! Très pratique le soir 😉

Enfin dernier projet a être mis en avant sur le blog, est celui de Julien Dumortier. Son idée est de construire un jeu qui lorsque le bouton du milieu est pressé, une musique se lance. Dès que la musique est terminée, une lumière rouge s’allume. Libre à vous d’imaginer les cas d’utilisation.

Il ne peut y avoir qu’un seul

Afin de choisir le bon projet une seule question : lequel de ces merveilleux dispositifs voudrais-je voir chez moi ? Et la réponse était claire. Nous somme de plus en plus à vouloir contrôler l’environnement, les conditions atmosphériques et du coup avoir la possibilité d’allumer différentes LED dans la maison en fonction de ce que capte les capteurs est une excellente chose.

Félicitations à Alexandre Perier-Muzet ! Je te contacte rapidement pour parler de la logistique du projet.

Un grand merci à tous les participants et bonne chance avec tous vos projets futurs. N’hésitez pas à poster les photos de ces derniers.

Sans nul doute que l’on reviendra avec RS Components pour vous proposer autre chose ! D’ailleurs, par quoi seriez-vous intéressé ?

Tags : gadgetParty GadgetRS Components
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.