Fermer
Concours

Concours : Mettez l’ambiance en soirée avec un gadget fait-maison

Vous êtes-vous déjà retrouvé à une soirée qui manquait sérieusement d’ambiance ? Ça m’est arrivé quelques fois, ce qui en dit long sur ma vie sociale ! Ça arrive, cela dit, qu’une soirée soit ratée parce que le volume de musique soit trop faible, ou que les lumières ne jouent pas leur rôle.
Dans ce cas, au fond de ma tête trotte une idée : pourquoi ne pas bidouiller un petit gadget qui fasse changer le rythme des spots avec le rythme de la musique, un super-interrupteur qui change le style de musique, ou encore un frigo qui ne s’ouvre que pour vous remplir d’un breuvage en or ?

Vous me prenez pour un fou ? Et bien peut-être mais les plus geeks d’entre-vous vont adorer la suite de cet article ! En effet, alors que traditionnellement je vous propose un concours, où votre seule action est de poster un commentaire, cette fois-ci nous allons beaucoup plus loin afin de réveiller le bricoleur qui sommeille en vous.

Concours : Mettez l’ambiance en soirée avec un gadget fait-maison

C’est ainsi qu’avec l’aide de RS Components, j’ai décidé d’organiser un concours, qui récompensera le meilleur gadget !

Voici ce que l’on vous demande :

  • Faites un article sur votre blog, Tumblr, ou tout autre outil d’édition en ligne détaillant le gadget que vous voudriez fabriquer
  • Sur le site de RS Components, faites une liste de courses des composants dont vous aurez besoin. N’oubliez pas, il faut être créatif !
  • Une fois votre liste de courses faite, envoyez-la moi via Twitter. Tweetez-moi le lien à @Lryo17, et sans oublier le hashtag #PartyGadget

Juste quelques conditions générales :

  • RS Components se réserve le droit d’utiliser n’importe quel contenu soumit en relation avec le concours
  • Une seule liste par personne
  • Le gagnant sera sélectionné et notifié par mail

Vous gagnez quoi ?

RS Components et le BlogNT seront heureux de vous offrir 300€ de composants, et ce après que l’on ai jugé le meilleur projet !

Puisque je suis sympa, pour vous aider à démarrer, n’hésitez pas à jeter un œil à la liste de microprocesseurs disponibles chez RS Components 😉

Date de fin du concours : 30 juin 2013

Donc si vous avez une super idée pour changer vos soirées, participez !

Mots-clé : composantsgadgetRS Components
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.