Fermer
MobileSmartphones

HTC One Mini est officiellement dévoilé, et sera commercialisé d’abord en Angleterre et en Allemagne

HTC vient de révéler un nouveau dispositif se basant sur son smartphone phare, le HTC One, qui sans surprise nommé HTC One Mini, qui reste largement fidèle à la spécification et la liste des caractéristiques de son grand frère. Disponible en argent ou noir, il garde le même design avec sa coque en aluminium, ce qui signifie également qu’il conserve les haut-parleurs HTC Boom Sound à l’avant de l’appareil. S’il n’y a rien de bien nouveau avec les précédentes rumeurs entourant le dispositif, il s’agit néanmoins d’une confirmation que HTC suit les traces de Samsung en sortant un dispositif “mini”, comme étant une “copie” de son dispositif vedette.

HTC officialise le HTC One Mini
Le HTC One Mini arrive avec un écran de 4,3 pouces
Le HTC One Mini conserve les haut-parleurs HTC Boom Sound

Évidemment, la plus grande différence est la taille d’écran, puisque ce dernier passe de 4,7 pouces à 4,3 pouces, offrant une résolution de 720p, plutôt que le 1080p du HTC One. Ainsi, le smartphone me fait que 9.25mm pour une taille de 132 x 63.2, et ne pèse 122 grammes. Parmi les autres spécifications, on retrouve un processeur double-cœurs, plutôt que le quatre cœurs sur le HTC One, cadencé à 1.4 GHz, de 1 Go de mémoire vive et de 16 Go de mémoire interne. Une batterie de 1800 mAh viendra compléter le tout.
En revanche, point notable la connectivité NFC du HTC One a dû être abandonnée pour le Mini puisque celle-ci ne pouvait pas s’adapter à la puce à l’intérieur du châssis. Il sera tout de même compatible avec les connectivités 3G et 4G comme le HTC One.

Le HTC One Mini embarque la toute dernière version de la surcouche de HTC

Côté logiciel, là aussi sans surprise, le HTC One Mini embarque la plus récente version d’Android Jelly Bean (4.2.2). Il disposera également de Sense 5, la toute dernière version de la surcouche de HTC, apportant notamment BlinkFeed.

Bien qu’il conserve le même capteur Ultrapixel que son grand frère, il arrive avec quelques fonctionnalités mises à jour logicielles au niveau de la caméra, comme la possibilité de choisir parmi plus de thèmes lors de la création des temps forts et la capacité de mettre à jour votre propre musique.
HTC a déclaré que ces nouvelles fonctionnalités seront également disponibles sur le HTC One dès que celui-ci aura été mise à jour vers Android 4.2.2.

Le HTC One Mini conserve le même capteur Ultrapixel

Malheureusement, à notre grand désespoir, le HTC One Mini sera dans un premier temps disponible seulement au Royaume-Uni et en Allemagne à partir du mois d’août, avant d’être progressivement déployé plus largement. Le prix est apparemment à définir par les opérateurs, selon un porte-parole de HTC.

HTC a lutté depuis quelques années pour rester pertinent dans le marché des smartphones, mais le HTC One semble être le point fort de l’entreprise.

Mots-clé : HTCHTC OneHTC One Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.