Fermer
MobileSmartphones

Le nouvel iPad Mini pourrait être retardé pour 2014

Si actuellement les rumeurs autour des dispositifs de la firme de Cupertino sont plutôt calmes, laissant place à bien d’autres rumeurs entourant aujourd’hui des appareils de l’univers d’Android, nous avons tout de même des informations provenant des iDevices à venir.
La dernière reçue concerne l’iPad Mini d’Apple. Depuis novembre dernier, nous avons entendu parlé de l’arrivée d’une nouvelle version mini de la populaire tablette d’Apple, pas une semaine ne passait sans entendre des rumeurs sur la mise à niveau du produit d’Apple. Bien que les rumeurs se sont vite estompées, la plupart d’entre elles étaient centrées sur le fait que l’appareil mis à niveau dispose d’un écran Retina.

Maintenant, il semble que Apple pourrait manquer son année, puisque le tant attendu rafraîchissement de l’iPad Mini pourrait ne pas voir le jour pour l’année 2013. En effet, DigiTimes rapporte que la production de la deuxième itération de l’iPad Mini ne commencera pas avant le quatrième trimestre de l’année 2013. Le rapport cite des “sources proches de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie”, indiquant que la fin du processus des commandes va pousser le lancement du produit au-delà de la période des fêtes de fin d’année, et donc arriver pour la rentrée 2014.

Le nouvel iPad Mini pourrait être retardé pour 2014

Selon les sources de DigiTimes, la tablette est prévue de disposer du même écran de 7,9 pouces que l’iPad Mini actuel, mais offrira une résolution de 2 048 x 1 536 pixels, soit la tant attendue résolution Retina qui a semble t-elle fait défaut pour l’iPad Mini initial. En outre, il est prévu que le bezel, déjà bien mince sur l’iPad Mini, pourrait être encore plus mince, le rendant quasi “invisible”.

Bien que l’iPad Mini ne pourrait pas sortir pour Noël, DigiTimes rapporte également que l’iPad de cinquième génération sera vendue dans le courant de l’année 2013. Le dispositif est, sans surprise, répandu pour être à la fois plus mince et plus léger que l’iPad courant. La production de ce dernier est envisagée pour commencer en juillet.

Qu’attendez-vous le plus ? Le nouvel iPad Mini ou l’iPad 5 ?

Mots-clé : AppleiPad 5iPad MiniiPad Mini 2rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.