Fermer
ActualitésGoogle

L’interface web du Google Play Store complètement redessinée est en ligne

Google vient de pousser la toute dernière mise à jour graphique de l’interface Web de sa boutique Google Play. Cette nouvelle version est d’ores et déjà visible pour tous dès aujourd’hui, apportant tout simplement ce que les utilisateurs Android connaissent déjà, mais sur le Web.

L'interface web du Google Play Store complètement redessinée est en ligne

Sur le côté gauche, on retrouve toujours le menu de la navigation principale permettant aux utilisateurs de faire défiler le Google Play Store tout en voyant la liste des applications qu’ils ont installées. Vous trouverez ainsi différents onglets afin de parcourir rapidement les applications, les films, la musique, les livres ou encore les appareils.

Pour se rendre dans chaque section, un simple clic vous y emmène. Une fois dans l’une d’elles, cette zone de navigation va changer avec des liens spécifiques qui se rapportent à celle-ci, comme “Mes applications” et “Acheter” dans la section “Applications”. Pour passer rapidement à une autre catégorie, vous devriez également voir une barre blanche avec la flèche vers la gauche qui peut être survolée pour afficher des sections supplémentaires.

Menu de navigation sur le gauche du site

Dans les listes d’applications, vous verrez de grandes belles cartes pour les applications, avec une variété d’éléments cliquables sur chaque carte. Sachez qu’en cliquant sur le prix, ou sur la mention “Gratuit”, vous aurez directement la zone d’installation.

Zone d'installation d'une application

Avec ce nouveau design, les utilisateurs penseront qu’il est beaucoup plus simple de trouver à quoi sert telle ou telle application. De plus, si vous regardez les détails d’une application spécifique, vous remarquerez que les screenshots ont été agrandis. En regardant la boutique, les utilisateurs verront qu’il occupe désormais tout l’écran avec toutes les informations figurant sur une même page – les onglets ont disparu.
De plus, vous verrez des images massives (en fonction de la taille de votre écran), des sections propres aux commentaires et aux applications similaires, en plus d’une partie dédiée aux nouveautés, et aux autres articles du même développeur.

Les applications sont beaucoup mieux détaillées dans cette nouvelle version

Cette refonte fait suite à l’annonce du Googler Chris Yerga lors de la dernière Google I/O. On se retrouve donc aujourd’hui avec une interface semblable à celle d’ores et déjà disponible sur Android depuis le mois d’avril. C’est donc une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs d’avoir une interface utilisateur identique.

Qu’en dites-vous ?

Mots-clé : AndroidDesignGoogle PlayGoogle Play StoreUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.