Fermer
MobileSmartphones

Motorola a dévoilé les spécifications de son Droid Ultra, un smartphone de milieu de gamme

Les détails d’un nouveau membre de la famille Droid de Motorola, le Droid Ultra, ont été exposés au grand public sur le site officiel de Motorola, confirmant que l’appareil arrivera avec des caractéristiques de milieu de gamme. Même s’il n’a pas été officiellement dévoilé, nous avons sur la page du constructeur une vue des spécifications du dispositif. Parmi les plus intéressantes on notera l’appareil photo de 8 mégapixels, l’écran de 4,3 pouces et de la 4G LTE.

Les autres fonctionnalités clés incluent un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz, d’un stockage interne de 8 Go – seulement 4,5 Go est utilisable – et d’un slot pour micro-SD permettant d’augmenter la taille de stockage de 32 Go si nécessaire. Concernant le capteur arrière de 8 mégapixels, celui-ci permet de capturer des vidéos HD et photos jusqu’à 1080p mais malheureusement ne dispose que d’une caméra frontale de 0,3 mégapixels. L’écran Super AMOLED Advanced de 4,3 pouces offre uniquement une résolution de 540 x 960 pixels.
L’appareil peut également être utilisé sur un réseau 3G ou 4G, en fournissant également une connectivité de données via WiFi, ainsi que le Bluetooth 4.0, le DLNA et une puce GPS.
Concernant le smartphone, celui-ci ne pèse que 126 grammes et mesure 60.9 mm x 122.5mm pour une épaisseur de 8.3 mm.
Enfin, pour le système d’exploitation on va disposer de Android 4.1 Jelly Bean.

Motorola a dévoilé les spécifications de son Droid Ultra, un smartphone de milieu de gamme

Bien qu’il n’y ait pas de photos de l’appareil pour l’instant, la page confirme également que le Droid Ultra arrivera avec une coque en aluminium et sera recouvert de la fibre Kevlar de la compagnie DuPont et d’un verre Corning Gorilla Glass permettant à l’écran de résister à tous les coups et éraflures, ce qui pourrait ajouter une touche classe à ce dispositif.

A en juger par les spécifications plutôt milieu de gamme, le Droid Ultra n’est pas susceptible d’être le smartphone de rêve. Toutefois, ce n’est pas trop surprenant de la part de Google (maintenant propriétaire de l’activité mobile de Motorola) de commencer à produire des smartphones dans diverses gammes.

De récentes rumeurs ont suggéré que Google travaillerait sur un X Phone, mais cela reste à confirmer… Est-ce une nouvelle ère dans le monde de la téléphonie mobile avec une arrivée massive de Google sur le marché ?

Mots-clé : droidDroid UltraMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.