Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Twitter test un affichage des articles où les tweets populaires sont intégrés

Le Galaxy Fold reste extrêmement fragile, et Samsung vous met en garde

Twitter semble être en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui va fournir aux utilisateurs un moyen d’afficher les tweets populaires dans un meilleur contexte, en pointant directement ces derniers dans les articles où ces tweets ont été intégrés, rapporte The Verge.

Cette nouvelle caractéristique nommée “embedded on these websites”, que l’on traduit littéralement par “embarqué sur ces sites”, semble être visible seulement par certains utilisateurs, et apparaît juste en dessous du tweet. De là, les liens vers les sites où le tweet est intégré sont alors affichés les uns au-dessous des autres, avec le nom du site, suivi du titre de l’article. C’est aussi simple que cela.

Par exemple, consultez ce tweet de la Maison Blanche qui a été utilisé dans les articles de CNN, ABC News, et d’autres médias :

Twitter a lancé les tweets intégrables en décembre 2011. Mais, c’est la première fois que les tweets contiennent des informations sur l’endroit où ils sont intégrés à travers le Web.

Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante, qui je l’espère pourrait aider les utilisateurs à trouver plus d’informations et le contexte des tweets. Pour les sites web, cela pourrait être une nouvelle façon de rediriger les utilisateurs de Twitter à leur cause.
Disons qu’un tweet attire votre attention, mais vous ne comprenez pas vraiment la signification, et vous voulez simplement en savoir plus à son sujet, et voir pourquoi ce dernier peut être important. Tout ce que vous avez à faire est de regarder en bas et de voir que le tweet a été présenté dans un article du NYT. Et là vous avez le contexte.

Personnellement je trouve cette nouvelle fonctionnalité très intéressante ! Reste à savoir quand Twitter va la pousser à tout le monde, et comme le réseau social va trier les articles.

Mots-clé : embedsitetweetsTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.