Fermer
MobileSmartphones

Le Galaxy Note 3 pourrait offrir un écran flexible Super AMOLED de 5,99 pouces

Un rapport sud-coréen affirme que la prochaine génération du smartphone Galaxy Note arrivera avec un écran Super AMOLED de 5.99 pouces, mais comme étant flexible, contredisant ainsi les diverses rumeurs actuelles concernant le prochain Galaxy Note 3.

Tout récemment, nous avons appris que le smartphone pourrait présenter un écran de 5,7 pouces au lieu de l’écran 5.99 pouces que nous avons vu dans la grande majorité des rumeurs concernant le Galaxy Note 3. Un autre rapport mentionne que le téléphone pourrait utiliser les deux écrans AMOLED et LCD, selon les marchés, alors que les rumeurs plus lointaines ont affirmé que Samsung n’est pas encore prêt à utiliser les écrans souples dans ses appareils, tels que le Galaxy Note 3, et ce malgré le fait d’avoir envisagé la technologie.

Le Galaxy Note 3 pourrait offrir un écran flexible Super AMOLED de 5,99 pouces

Maintenant, MT médias affirme que le Galaxy Note 3 sera doté d’un écran souple et flexible qui entrera en production en août prochain, afin d’être officiellement lancé au mois de septembre. Je tiens à préciser qu’ à ce stade il ne s’agit là que d’une rumeur, qui ne peut être confirmée, donc ne soyez pas trop excité à ce sujet pour l’instant.
La publication indique un certain nombre de raisons sur le fait que Samsung a utilisé un écran flexible dans le Galaxy Note 3. Parmi ces dernières on retrouve notamment les faibles ventes concernant le Galaxy S4, mais aussi la menace de LG, qui est dit avoir son propre smartphone avec un écran flexible dans les cartons. Cette information a même été confirmé par LG en personne, mentionnant que le dispositif devrait voir le jour avant la fin de l’année.

Si cela ne suffit pas, nous pourrions ajouter que les entreprises telles que Sony et HTC ont aussi dévoilé leur propre dispositif comme étant un concurrent au Galaxy Note 3 cette année, avec respectivement d’ores et déjà l’Xperia Z Ultra et le pré-supposé HTC One Max (T6), qui semble être deux adversaires redoutables pour le nouveau fleuron de la firme sud-coréenne.

La publication coréenne indique également que Samsung est apparemment intéressé à dévoiler au monde qu’il peut encore innover avec un tel produit. En lançant le Galaxy Note 3 avec un écran flexible, elle pourrait devenir le premier fabricant de smartphone à avoir introduit cette fonctionnalité dans un smartphone !

En supposant que les détails fournis par la publication sont réels, on peut se demander si Samsung est en mesure de produire en masse de tel écran pour un appareil qui va sûrement susciter beaucoup d’intérêt dans les prochains mois. Dès que j’aurais des détails plus concrets sur un tel dispositif je ne manquerais pas de revenir vers vous.

Mots-clé : écran flexibleGalaxy NoteGalaxy Note 3Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.