Fermer
PériphériquesTechnologies

Ouya est disponible chez Amazon et Gamestop

La très attendue console de jeu Android connue sous le nom Ouya est aujourd’hui disponible à la vente, à la fois sur Amazon et Gamestop, et ce seulement quelques heures après son lancement officiel au grand public. Le petit cube qui a décollé après une campagne Kickstarter a finalement été lancé aujourd’hui, après que les retards aient été comblés, suite à un lancement à l’origine planifié au 4 juin 2013.

Ouya est disponible chez Amazon et Gamestop

Malheureusement, ce lancement n’est pas sans remous pour Ouya, puisque celle-ci a connu quelques mésaventures. En effet, nous avons appris que certains des premiers backers de Kickstarter de la Ouya n’ont pas reçu leur dispositif comme promis en raison d’une erreur d’expédition – une situation que le PDG Ouya, Julie Uhrman, est apparemment “énervée”, si l’on en croit l’encart sur la compagne Kickstarter de la console, et ferait tout pour résoudre le problème.

Uhrman écrit que les consoles Ouya ont été livrées à un partenaire en mai et l’expédition a été réglée. Malgré cela, certains de ces dispositifs n’ont pas été livrés comme promis dès le début aux backers avant aujourd’hui, date de sortie de la console aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Ken Stephens, chef des opérations de Ouya, a présenté ses excuses sur le même blog en pointant du doigts DHL. Stephens a écrit que la “grande majorité de ceux qui n’ont pas encore reçu la console Ouya sont des backers internationaux”, et que ceux qui ont reçu la confirmation de l’expédition devraient recevoir leur console d’ici 15 à 17 jours après cette date.

Bien que la Ouya n’intègre pas des composants faisant de celle-ci une console haut de gamme, les joueurs ont bavé sur le dispositif depuis son annonce, dû en grande partie à une surabondance de battage médiatique, et un design attrayant ! De plus, l’attrait d’un grand nombre de vétérans de l’industrie du jeu vidéo n’est pas en reste.

Pour rappel, cette console de jeu se veut être différente de ce que l’on trouve actuellement sur le marché. Disposant d’un processeur quadricœur Tegra 3 cadencé à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire rive, 8 Go dédié au stockage, une connexion HDMI pour le téléviseur pour de la haute définition jusqu’à 1080p, du support du WiFi, Bluetooth LE 4.0, un port USB 2.0, un port Ethernet RJ45 et le système d’exploitation Android 4.0, cette console de jeu d’un nouveau genre se démarque notamment avec sa taille, pas plus encombrante qu’un Rubik’s Cube. Permettant de supporter jusqu’à quatre manettes sans fil et un pavé tactile, Ouya est un projet très ambitieux.

Au moment où cet article a été publié, la console Ouya à 100€ était toujours disponible en ligne !

Mots-clé : AmazonAndroidConsoleOuyaventes
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.