Fermer
MobileSmartphones

Huawei annonce la MediaPad 7 Vogue, une autre tablette qui passe des appels téléphoniques

Comme les téléphones continuent de grandir, les tablettes prennent la place des traditionnels ordinateurs, de sorte que les petites tablettes continuent à disposer des capacités des smartphones. Alors que nous l’avons vu à plusieurs reprises déjà, Huawei rejoint maintenant ce secteur avec le MediaPad 7 Vogue.
Annoncé quelques jours après le lancement de son imposant appareil – le Ascend P6, présenté comme le smartphone le plus mince du monde – la tablette ne peut pas avoir les mêmes spécifications, mais il dispose d’une coque unibody en aluminium, l’élevant au-dessus des nombreuses tablettes plastiques Android actuellement sur le marché.

La taille de l’écran est un très populaire 7 pouces, mais la résolution de 1024 x 600 pixels est un peu moins follement conviviale, qui, bien que faible, est commune à l’ensemble des tablettes Android. Dans ses entrailles, on retrouve des composants qui peuvent être améliorés, comme l’un des propres processeurs quad-core de Huawei, le K3V2 avec une vitesse d’horloge de 1,2 GHz, et de 1 Go de RAM. On va également disposer de 8 Go d’espace de stockage et un slot pour carte micro-SD, qui permet aux propriétaires de booster le stockage interne de 32 Go supplémentaire.

Huawei arrive sur le marché des tablettes 7 pouces avec la MediaPad 7 Vogue

Huawei a équipé le dispositif d’un appareil photo de 3 mégapixels à l’arrière, permettant d’enregistrer des vidéos en 1080p, avec un appareil photo VGA de base sur la façade avant, offrant malheureusement une faible résolution pour les appels vidéo. Android 4.1 est le système d’exploitation intégré au dispositif, et Huawei a installé son interface Emotion en tant que surcouche, en plus d’une puce GPS, du Bluetooth, d’un port USB, et d’une batterie de 4100 mAh offrant jusqu’à 8 heures d’autonomie en lecture vidéo.

Le dernier modèle du fabriquant Huawei est en concurrence directe avec la tablettes 7 pouces de Samsung, la Galaxy Tab 3, avec des spécifications quasiment identiques. Alors qu’elle dispose d’une coque en aluminium, la MediaPad 7 Vogue mesure 9,5 mm d’épaisseur, et pèse 335 grammes, ce qui en fait une tablette plus lourde, mais légèrement plus mince que la tablette de Samsung – 9,9 mm pour 300 grammes.

Une version Wi-Fi sera commercialisée aux côtés d’une version 3G de la MediaPad 7 Vogue, qui disposera également de la connectivité HSPA+. Huawei dit que la tablette supporte les appels directs, et n’a pas besoin de casque, mais si vous pensez que c’est une bonne chose, l’image de promotion ci-dessous pourrait vous faire rappeler que si !

Il est possible de téléphone avec la MediaPad 7 Vogue, après je ne pense pas que ce soit concevable...

La MediaPad 7 Vogue sera en vente en Chine plus tard ce mois-ci en colories noirs et blancs, et d’autres marchés seront annoncés à une date ultérieure. Concernant le prix, la MediaPad 7 Vogue est commercialisé à Taïwan au prix de 8.990 TWD soit environ 226 euros, ce qui s’avère un peu plus élevé que la Galaxy Tab 3.

Alors, qu’en pensez-vous ? Voulez-vous que cette tablette commercialisée par Huawei sera intéressante en France ?

Mots-clé : 7 poucesHuawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.