fermer
MobileSmartphones

Encore une autre variante : Samsung pourrait lancer un Galaxy S4 LTE-Advanced

encore une autre variante samsung pourrait lancer un galaxy s4 encore plus rapide 1

Samsung semble aimer son produit phare le smartphone Galaxy S4 à tel point qu’il ne peut tout simplement pas s’empêcher de pousser de plus en plus des variantes de l’appareil. Dans un geste qui peut irriter quelques-uns de ceux qui ont déjà déboursé pour le smartphone, le patron de Samsung Mobile et également co-CEO de Samsung Electronics, JK Shin, a déclaré lundi à Reuters que la prochaine version du Galaxy S4 sera un super-rapide S4 LTE-Advanced qui va être en mesure de transmettre des données jusqu’à deux fois plus rapidement que le dispositif courant.

Selon Shin, la nouvelle version du S4 pourrait être lancée en Corée du Sud ce mois-ci. Bien qu’il ait déclaré que le géant de l’électronique était en pourparlers avec un certain nombre d’opérateurs à l’étranger au sujet de la promotion du dispositif, il a refusé de divulguer plus de détails.
Autre information intéressante, Samsung devra se passer de son partenaire de toujours Qualcomm, et se tourner vers Nvidia, Broadcom ou ST-Ericsson.

Encore une autre variante : Samsung pourrait lancer un Galaxy S4 LTE-Advanced

Bien sûr, la façon dont les choses se déroulent actuellement, peu de gens seront en mesure de profiter de cette dernière variante du S4 car il n’existe actuellement guère de réseaux LTE-Advanced en marche. Mais bon, s’il vous arrive de passer par la Russie et l’opérateur Yota, vous aurez cette chance.

En France, alors que nous sommes sur le déploiement de la 4G, il n’est pas certain de voir le réseau LTE-Advanced de sitôt ! Alors que la 4G exploite des bandes de fréquences multiples dans le monde, la LTE-Advanced n’en utilise que deux, offrant des débits de 3 Gb par seconde en réception et à 1,5 Gb par seconde en émission. Reste à savoir à quel moment nos opérateurs Français vont mettre en place l’infrastructure pour le LTE-Advanced…
Avec la norme 4G LTE-Advanced, le téléchargement d’un film qui prenait trois minutes sur un réseau 4G traditionnel durera moins d’une minute, assure Samsung.

Même s’il peut sembler un peu idiot de sortir un smartphone avec une technologie dont la grande majorité des gens ne pourront pas encore l’utiliser, Samsung espère que cette attention renforce son image auprès des consommateurs, aidant à pousser l’idée que son dispositif est à la pointe de la technologie et en mesure d’offrir la toute dernière technologie sur le smartphone.

La société coréenne a annoncé un certain nombre de variantes du S4 puisque le modèle puisque depuis fin avril, elle a notamment dévoilé le compact S4 Mini, le plus robuste S4 Active et plus récemment le S4 Zoom arborant un zoom optique 10x.

Pensez-vous que la stratégie de Samsung soit la bonne ?

Tags : 4GGalaxy S4LTE-AdvancedSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.