Fermer
PériphériquesTechnologies

Rock’R 2 : de quoi transformer n’importe quel objet creux en haut-parleur puissant !

Vous souvenez-vous du Rock’R que je vous ai présenté en août dernier ? Pour ceux qui ont la mémoire un peu courte ou tout ceux qui nous rejoignent seulement, sachez que ce petit gadget conçu par AV Concept n’est autre qu’une enceinte de poche qui va non seulement vous permettre d’écouter de la musique, mais surtout d’en faire profiter vos amis, et ce sans avoir à remplir le coffre de voiture, ou de disposer d’une alimentation…

Rock'R 2 : de quoi transformer n'importe quel objet creux en haut-parleur puissant !

Fort de son succès après le lancement du Rock’R en 2011, voici que son petit frère vient de naître puisque le Rock’R 2 est sur le point d’être lancé au grand public ! L’objectif de ce second opus va s’appuyer sur trois objectifs : chargé, connecté et reliée. Contrairement à la première génération, le Rock’R 2 apporte de véritables améliorations puisque celui-ci sera muni d’une batterie et d’une connexion Bluetooth. Ainsi, chargée l’enceinte fonctionne en autonomie pendant 5h d’affilées. De plus, avec l’arrivée du Bluetooth il n’est plus nécessaire de laisser la prise jack du smarthphone ou du baladeur près du Rock’R 2 pour écouter ses musiques préférées. Enfin, il est également équipé de la fonction Daisychain qui permet de relier plusieurs Rock’R les uns aux autres afin d’en décupler la puissance et varier les sonorités ! Voilà de quoi animer une grande salle.

Mais, contrairement au Rock’R de première génération, le Rock’R 2 qui est déjà en production, a été dévoilé à travers une campagne sur ReservoirFunds ! Pour ceux qui l’ignorent, ReservoirFunds est un site participatif qui permet à des entrepreneurs de se lancer dans la création d’entreprise grâce aux dons des internautes. Si le but avoué de AV Concept “n’est donc pas de le concevoir ou de le fabriquer”, celle-ci se tourne plutôt vers un objectif tout autre puisque la société souhaite vraiment le rendre accessible à tous.
En effet, comme elle le souligne “malgré plus de 20000 pièces écoulées en moins d’un an, le Rock’R n’a jamais vraiment eu sa chance en grand magasin”, ce qui pourrait effectivement changer avec un fort soutien de la communauté..

Voici une petite vidéo qui devrait vous tenir en haleine jusqu’au moment où le dispositif sera officiellement en vente :

À noter que la campagne se termine ce soir et que l’équipe est déjà à 372% de l’objectif initial. Autrement dit, comme on pouvait s’y attendre c’est un véritable carton, de quoi encourager l’équipe derrière ce projet qui m’avait réellement emballé la dernière fois !

Si vous voulez soutenir le projet, vous pouvez encore participer au financement de leur projet et en échange, vous avez de très belles récompenses offertes. Par exemple pour un don de 39 euros vous recevrez un Rock’R 2 chez vous dès lors qu’il sera officiellement mis en vente, et pour 29 euros vous recevrez le Rock’R 1, de quoi vous donner un avant goût du Rock’R 2. Et puis pour les plus généreux …. 2500€ ou plus vous permettra de personnaliser votre Rock’R de la tête aux pieds (matières, couleur, logo, inscriptions) !

Alors plutôt sympa comme projet non ?

Mots-clé : ReservoirFundsRock'R 2Rock’R
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.