Fermer
MobileSmartphones

Acer entre dans le monde de la phablette avec le Liquid S1, un dispositif de 5.7 pouces

Un autre jour, une autre phablette. La dernière en date, la Liquid S1 de Acer a été dévoilée hier au salon Computex à Taipei et marque la première incursion de la société dans le marché de la phablette. Arrivant avec Android 4.2, le dispositif dispose d’un écran de 5,7 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels, d’un capteur à l’arrière du dispositif de 8 mégapixels et une caméra frontale de 2 mégapixels, d’un processeur quad-core Mediatek cadencé à 1,5 GHz, de 1 Go de RAM, de 8 Go de stockage extensible par un port micro-SD qui peut étendre la tablette de 32 Go supplémentaire, ainsi que la prise en charge du simple ou double cartes SIM.

Acer entre dans le monde de la phablette avec le Liquid S1, un dispositif de 5.7 pouces

En plus de fonctionner sous Android, le smartphone Acer Liquid S1 dispose d’une surcouche logicielle nommée Acer Float User Interface qui tire l’avantage de son grand écran, ce qui permet aux utilisateurs de garder plusieurs fenêtres d’applications ouvertes en même temps – une caractéristique de garder certains avides du multitâche heureux.

La pression d’une touche fait apparaître le raccourci Float Apps permettant ainsi de lancer une application et d’en ouvrir une autre par transparence afin de laisser celle en arrière plan active et accessible. Comme le mentionne la firme taïwanaise dans le communiqué, “il est facile d’accéder ou passer d’une application à une autre à tout moment”. Malheureusement, il semblerait que seules quelques applications sont éligibles à cette fonctionnalité, telles que la caméra, la géolocalisation, la calculatrice ou encore la prise de notes.

Le Liquid S1 dispose également d’un système nommé Float Caller, qui empêche que tout votre écran soit rempli par une notification d’appel. Au lieu de cela, une mini-fenêtre de l’appelant est affichée à l’écran, ce qui permet à l’utilisateur de décider de prendre l’appel ou de répondre par un message.

Acer Float Apps Maps
Acer Float Apps Notes

La caméra de la phablette intègre Voice Shot, une fonctionnalité qui permet d’activer le déclencheur simplement en mentionnant “Cheese”. Il y a aussi Smile Shot, qui reconnaît les visages souriants – “particulièrement utile pour prendre des photos de bébés et jeunes enfants” – mettant ainsi fin à la nécessité de réellement regarder le sujet que vous voulez photographier.

Pour la partie audio, Studio Sound prétend offrir d’étonnants effets sonores cinématographiques. De plus, le Liquid S1 embarque la fonction Auto Profile qui permet d’enregistrer des lieux et de définir de manière automatique quelques réglages comme la luminosité, le volume ou la sourdine, l’activation du Bluetooth, du Wi-Fi et de la connexion 3G.

Enfin, à noter que Acer propose en option un stylet – très utile pour ce genre de dispositif – afin d’utiliser le Liquid S1 que ce soit lors de la prise de notes, ou pour dessiner. Ce dernier mesure 9,5 mm de long, et est équipé de deux boutons.

Le Liquid S1, qui sera accessible en noir ou blanc mat, devrait être commercialisé dans un premier temps en Europe, et être accessible dès le Q3 2013. La France, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Ukraine, la Russie et le Royaume-Uni seront parmi les premiers marchés à vendre la nouvelle phablette, qui devrait être dans les rayons avec un prix aux alentours des 349 euros.

Mots-clé : AcerLiquid S1phablette
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.