Fermer
AppsMobile

Plus de personnes partagent des photos sur Snapchat que Instagram

Mary Meeker de Kleiner Perkins Caufield Byers rapporte que cette année, et comme on pouvait le penser, il est évident que la photographie sociale est au pouvoir dans le paysage numérique. Alors même que de nouvelles expériences sont offertes, telles que la vidéo lancée par Vine, et venant ainsi en concurrence, ce sont les applications qui partagent des images qui continuent d’attirer les utilisateurs et qui voient une activité accrue. Alors que vous pourriez penser que Instagram est au-dessus du lot et récupère toute cette croissance, ce n’est pas réellement le cas puisque Snapchat a vu une énorme augmentation de son service.

Plus de personnes partagent des photos sur Snapchat que Instagram

La croissance des applications de partage de courte durée, comme Snapchat, est en “explosion”, selon le rapport. Il y a moins d’un an, le partage de photos rapide a commencé avec seulement plusieurs millions de téléchargements, mais atteint aujourd’hui environ 150 millions de photos partagées par jour, comme le montre les données de Meeker.

Actuellement les services gérant la plus grande quantité de photos : Facebook, Snapchat, Instagram et Flickr

En fait, seul Snapchat a éclipsé Instagram en 2012 et 2013, si l’on prend en considération le nombre d’ajouts par jour. Donc Facebook est-il fou de développer son propre clone de Snapchat ? A en juger par les données, il ne joue pas réellement dans la même cour – même si Poke a connu un succès éphémère et reste une application assez calme.

Alors que le téléversement de photos sur Facebook est encore très populaire et son usage est encore conséquent, ce système reste encore majoritaire, même si le chiffre semble lentement diminuer.

Au total, 500 millions de photos sont téléversées et partagées, et la tendance montre que cela augmente deux fois plus d’année en année. Ce qui pourrait être intéressant à regarder pour les deux prochaines années est le jour où le partage de photos et l’ajout sur Snapchat dépasse le volume d’actions sur Facebook.

Vous pouvez consulter le reste du rapport depuis ce lien. Et vous, plutôt Facebook, Instagram ou Snapchat ?

Mots-clé : FacebookInstagrampartagePhotosSnapchat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.