Fermer
AppsMobile

Shazam arrive sur Windows Phone 8, et s’intègre avec Xbox et Nokia Musique

Lentement mais sûrement, plusieurs des applications qui sont considérées comme des “indispensables” sur d’autres plateformes sont de plus en plus disponibles pour Windows Phone 8. La dernière en date est la célèbre application de reconnaissance musicale dédiée aux chansons nommée Shazam, et alors qu’elle est disponible depuis un certain temps sur Windows Phone 7.5, était complètement absente de la boutique de Windows Phone 8. Désormais prise en charge dans l’OS mobile de Microsoft, la dernière version arrive avec un nouveau design ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Shazam vient donc avec une nouvelle conception, afin de coller au désormais traditionnel design des applications Windows Phone, comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran ci-dessus, en utilisant un design plat, des images pour illustrer les albums, une police grasse, ainsi que l’habituel système de mouvement de glisser sur la droite où la gauche afin d’accéder à d’autres fonctionnalités.

Shazam arrive sur Windows Phone 8, et s'intègre avec Xbox et Nokia Musique

L’application est entièrement gratuite, et propose un tagging illimité – c’est ce que Shazam appelle son processus d’identification – pour la musique, les émissions de télévision, et si vous êtes vraiment motivé, pour les annonces également. Shazam a également permis la possibilité d’épingler l’application sur l’écran d’accueil et ainsi fournir une “Live Tile”, ce qui devrait vraiment accélérer le processus de tagging pour les utilisateurs réguliers.

En dépit d’être en mesure de reconnaître d’autres choses, la musique a toujours été la spécialité de Shazam. Maintenant, après le marquage d’une chanson, les utilisateurs peuvent sauter dessus et la récupérer sur Xbox Musique, ou Nokia Musique s’ils utilisent un mobile Lumia, et acheter la chanson instantanément.
Les autres caractéristiques comprennent des paroles de chansons taguées, des critiques et bios, et le partage sur Twitter et Facebook. L’application récupère également votre géolocalisation, et mettra à jour une liste locale de la musique taguées toutes les 30 minutes. Fait intéressant, celle-ci peut être visualisée sur une Live Tile, ou comme fond d’écran sur un écran de verrouillage.

La libération de Shazam pour Windows Phone vient peu de temps après qu’une mise à jour majeure de l’application sur iPad a été libérée, où en plus d’une refonte complète, l’intégration avec Rdio et Spotify a également été ajouté. Alors que l’intégration avec Xbox et Nokia Musique sont des caractéristiques gratuites sur Windows Phone, Spotify ne peut être utilisé par ceux qui ont payé la version premium sur iOS. Reste à savoir si l’application va rester continuellement gratuite …

Mots-clé : Nokia MusiqueShazamWindows PhoneWindows Phone 8Xbox Musique
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.