Fermer
MobileSmartphones

HTC One Google Edition officiellement dévoilé et disponible sur le Google Play le 26 juin

Aujourd’hui lors de la conférence D11, Sundar Pichai, vice-président principal pour Android, Chrome et Google Apps chez Google, a annoncé une version Google du HTC One qui offrira donc une version “pure” du système d’exploitation sur le smartphone phare de HTC, et ainsi offrir une expérience “Nexus”, rapporte The Next Web.

“Une partie de ce que nous allons faire est de travailler activement avec ses partenaires pour offrir la meilleure expérience cliente”, a déclaré Pichai. Alors que le géant de la recherche a dévoilé une version Google Édition du Galaxy S4, l’expérience offerte par ce dispositif – et donc bientôt ces dispositifs avec le HTC One – est semblable à celle offerte sur les appareils Nexus, “greffés Google”. “C’est un petit pas dans la bonne direction”, mentionne Pichai.

HTC One Google Edition officiellement dévoilé et disponible sur le Google Play le 26 juin

Pichai a donc sorti de sa poche un HTC One qui dispose de l’OS Android Jelly Bean complètement pur, et ce sans la surcouche HTC Sense embarquée généralement dans les dispositifs HTC. Il a dit qu’il serait disponible sur le Google Play à partir du 26 juin pour 599 dollars. Malheureusement aucune mention sur le fait de savoir si le HTC One Google Edition sera également disponible à cette date sur le marché Français.

Concernant les spécifications de ce dernier, il dispose d’un écran de 4,7 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 (Full HD 1080p), un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon APQ8064 de 1.7GHz, de 2 Go de RAM, 32 Go (64 Go à venir) de stockage interne (pas de support MicroSD), et un capteur de 4 mégapixels à l’arrière du dispositif, et de 2,1 mégapixels sur la façade avant. Pour en revenir sur le stockage, le dispositif intègre également la possibilité de gonfler votre compte Dropbox de 25 Go ! Enfin, pour la batterie, celle-ci est de 2300mAh et est compatible LTE et 802.11ac.

Cela fait partie d’une stratégie continue, dit Pichai, qui existera parallèlement au programme Nexus dans un effort de permettre aux gens d’obtenir une expérience plus “Android”, plutôt que les versions personnalisées des opérateurs ou encore des constructeurs.

Pichai a pris soin de noter que le programme Nexus va probablement continuer à exister et permettra de dévoiler en priorité les nouvelles versions d’Android.

Mots-clé : HTCHTC OneHTC One Google Edition
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.