Fermer
MobileOS

Android 4.3 Jelly Bean aperçu en photos et vidéos en Thaïlande

L'iPhone 12 Pro coûterait 406 dollars à Apple alors que l'iPhone 12 coûte 373 dollars

Des photos et une vidéo montrant un smartphone Nexus 4 fonctionnant sous Android 4.3 Jelly Bean viennent de frapper le Web, suggérant que la prochaine version de l’OS mobile de Google pourrait être lancée prochainement. Les différents médias ont été pris à la Mobile Expo en Thaïlande, mais malheureusement il n’y a aucun détail sur les caractéristiques de Android 4.3 pour le moment.

Comme vous pouvez le voir dans la galerie d’images ci-dessous rapportée par Droid-Life, Android 4.3 est clairement visible sur le Nexus 4. Si nous avions entendu diverses rumeurs sur Android 4.3, à l’heure actuelle rien n’était “officialisé” hormis quelques logs sur des serveurs.

Selon ces images, le numéro de build de la version 4.3 d’Android sur ce Nexus 4 est JWR45B, ce qui suggère là encore, que c’est une version Jelly Bean puisque le “J” fait référence à “Jelly Bean”.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, malheureusement seule l’application dédiée à l’appareil photo est montrée, et la personne qui enregistre la vidéo n’a pas divulgué d’autres fonctionnalités d’Android 4.3, même si il ou elle a clairement eu accès au dispositif.
La vidéo est assez cohérente avec les précédentes captures, et révèle que la disposition des boutons de l’application appareil photo ont été repensés pour permettre un accès facile aux paramètres avec seulement le pouce, sans se soucier d’appuyer involontairement sur le mauvais bouton.

Fait intéressant, une fonctionnalité de compte à rebours est apparemment disponible dans l’application appareil photo sous Android 4.3.

Alors que nous devons attendre une annonce officielle de Android 4.3 de la part de Google, plusieurs indications révèlent qu’une nouvelle version Android sera dévoilée dans un futur proche. Manquant à la dernière Google I/O, l’annonce d’une prochaine version Android a été laissée sous-entendu par la société, qui a discrètement publié un communiqué de presse le lendemain de la keynote pour annoncer que la prochaine version d’Android supporterait le Bluetooth Smart, alias “Bluetooth Low Energy”.

Une rumeur a également suggéré que Android 4.3 sera lancé le 10 juin aux côtés d’un Nexus 4 blanc, même si cette date est encore à confirmer. Par coïncidence, c’est quand lorsque la keynote de la WWDC 2013 est prévue…

Mots-clé : Android 4.3IO2013Nexus 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.