Fermer
ActualitésGoogle

Google triple votre stockage sur le cloud gratuitement passant à 15 Go

Alors que la Google I/O, la conférence annuelle de la société pour les développeurs débutera demain, il semble que Google commence plut tôt que prévu les hostilités – une sorte de mise en bouche – par l’annonce de bonnes nouvelles : votre stockage gratuit sur le cloud Google vient de tripler de taille, passant ainsi de 5 Go à 15 Go.

Google triple votre stockage sur le cloud gratuitement passant à 15 Go

Comme si avoir trois fois plus d’espace de stockage gratuit n’était pas suffisant, Google vous laisse décider de la manière dont vous voulez utiliser cet espace supplémentaire entre ses divers services : Gmail, Google+ Photo et Google Drive. Après tout, un utilisateur qui dispose d’un compte Gmail pour l’école va plutôt consacrer davantage d’espace pour les e-mails, que quelqu’un qui aime télécharger une tonne de photos depuis son dispositif mobiles pour son compte Google+ Photos. Avec un stockage sur le cloud unifié, vous décidez désormais comment allouer les 15 Go, ou acheter plus d’espace de stockage si cela ne vous convient pas.

Vous pouvez gérer l'espace de stockage supplémentaire sur Gmail, Google+ Photo et Google Drive

Si vous avez besoin de plus de 15 Go de stockage sur le cloud, vous pouvez payer 5 $ par mois pour 100 Go sur Google Drive, ou d’obtenir 200 Go pour 10 $ par mois. Ces prix sont la moitié de ce que Dropbox propose pour des capacités similaires. Par exemple, un compte gratuit Dropbox débute avec seulement 2 Go de stockage (même si vous pouvez gagner jusqu’à 18 Go en parrainant de nombreuses personnes au service), mais si vous voulez 100 Go d’espace vous aurez besoin de dépenser 10 $ par mois ou 20 $ par mois pour 200 Go de stockage sur le cloud.

Les utilisateurs de Google Apps qui utilisent des services basés sur le cloud comme Docs seront également ravis de savoir que la taille de stockage a été augmentée – passant de 25 Go à 30 Go – pour stocker leurs fichiers sur Google Drive et leurs e-mails sur Gmail, indique la compagnie sur le blog de ​​l’entreprise.

Il faudra pour Google quelques semaines pour déployer ce stockage supplémentaire pour tous les utilisateurs, ce qui signifie qu’il ne faut pas commencer à transférer tous vos films sur votre compte Google Drive pour l’instant ! Comme CNET l’a mentionné, il est difficile de croire que Google augmenterait de façon spontané sa capacité de stockage pour les consommateurs par trois – et gratuitement – juste parce que la firme le peut.
En effet, la firme de Mountain View doit avoir une bonne raison pour justifier ce stockage supplémentaire pour tous les utilisateurs, alors restez à l’écoute pour de plus gros annonces provenant de San Francisco plus tard cette semaine !

Quoiqu’il en soit, rendez-vous sur votre page de gestion de stockage pour voir si vous disposez de cette nouvelle offre.

Mots-clé : cloudDriveGmailGoogle Plusstockage
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.