Fermer
MobileSmartphones

La rumeur d’une tablette HTC de 7 pouces et de 12 pouces sous Windows 8 s’intensifie

Rappelez-vous de la rumeur sur le fait que HTC était en train de préparer un duo de tablettes Windows 8 en décembre dernier. Et bien, celle-ci revient à nouveau, mais cette fois avec un peu plus de détails sur chaque modèle, et pas seulement les tailles d’écran possibles, et un soupçon de date de sortie si lointaine. La rumeur indique que HTC aurait commandé à la fois une tablette de 7 pouces ainsi qu’une inhabituelle tablette de 12 pouces, qui toutes deux étaient également mentionnées dans le dernier rapport.

 La rumeur d'une tablette HTC de 7 pouces et de 12 pouces sous Windows 8 s'intensifie

Le modèle de 7 pouces a été dévoilé comme nom de code “R7”, nous faisant davantage penser à un robot qu’une tablette. C’est peut-être l’une des premières tablettes à utiliser Windows Blue, un système d’exploitation développé par Microsoft qui devrait adapter l’OS pour une utilisation sur des écrans de petites tailles.
Parmi les spécifications, la rumeur mentionne une résolution d’écran de 1080p, un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, avec 2 Go de RAM. Elle ne s’arrête pas là, puisque la “R7” sera équipée d’un appareil photo de 13 mégapixels, de 16 Go de stockage embarqué, ainsi qu’un slot pour une carte microSD et une chance de disposer d’une connectivité 4G LTE. Si tout cela s’avère réel, on peut s’attendre à un prix élevé, ce qui signifie que la R7 ne sera probablement pas une tablette concurrentielle à la Nexus 7, et ne sera donc pas une tablette à prix abordable.

Quant à la R12 – autre nom de code donné à la seconde tablette, l’écran géant de 12 pouces pourrait disposer d’une résolution de 2048 x 1536 pixels, qui s’avère identique à l’écran Retina d’Apple équipant l’iPad. Dans le cas contraire, la source de la rumeur mentionne à PhoneArena que la tablette partagerait les mêmes caractéristiques matérielles que la plus petite R7. Encore une fois, cela indique que la R12 va être proposée à un prix élevé.

Apparemment, les deux tablettes mentionnées dans cet article pourraient faire partie de la première vague de matériel Windows Blue et arriver au mois d’octobre, et le 13 étant suggéré comme le grand jour.

Après la rumeur Décembre, plus ragots sur une tablette HTC est apparu au début de Avril, mais cette fois il s’agissait d’une tablette de 10,1 pouces avec un écran 1080p de HTC, soi-disant prêt à entrer en production avant l’été. Un porte-parole de HTC a également dit que la compagnie veut réintégrer le marché de la tablette , et qu’il le ferait à l’aide d’une tablette avec un point de vente unique.

Si l’estimation pour une divulgation en 2013 s’avère être correcte pour la R7 et la R12, nous pourrions voir diverses spéculations sur la toile !

Mots-clé : 7 poucesHTCR12R7Windows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.