Fermer
PériphériquesTechnologies

Des Chromebooks Asus seraient vendus plus tard cette année

Il semblerait que DigiTimes a vu juste : Asus devrait finalement sauter dans le train des Chromebooks en lançant un ordinateur portable intégrant Chrome OS dans la seconde moitié de l’année 2013.

En plus de discuter des plans de la société taïwanaise pour lancer une tablette sous Windows 8 plus tard cette année, le CEO d’Asus, Jerry Shen, a également révélé que la firme travaille sur un Chromebook qui devrait arriver dans la dernière moitié de l’année, selon PCWorld.

Des Chromebooks Asus seraient vendus plus tard cette année

Bien que beaucoup de ses rivaux tels que Acer et Samsung semblent faire des progrès sur le marché des Chromebook en offrant des ordinateurs portables à prix très petit, puisque les dispositifs sont proposés aux alentours des 250 euros. En ayant pu observer jusque-là la concurrence, Asus va pouvoir se lancer dans la plateforme.

En parlant des intentions de la firme, Shen a mentionné que selon lui le système d’exploitation était encore à ses balbutiements il y a quelques années, ce qui peut expliquer l’hésitation de son entreprise à se jeter à corps perdu dans les Chromebooks. Maintenant que la plateforme a été éprouvée depuis quelques années, il estime que Chrome OS obtient finalement une certaine “dynamique de marché”, Shen prévoit que la demande pour le système d’exploitation (et les périphériques qui utilisent le logiciel) seront croissants en 2014. C’est pourquoi Asus va présenter son propre Chromebook dans les prochains mois.

Comme je l’ai déjà mentionné, nous pourrions voir un netbook de 10 pouces vendu à 300 dollars, et, tel que le Asus 1015E, en remplaçant son système d’exploitation Windows 8 avec Chrome OS. Après tout, le 1015E disposent des mêmes caractéristiques que le Acer Chromebook C7, y compris le même processeur Celeron d’Intel cadencé à 1.1 GHz et un disque dur de 320 Go.

Jusqu’à présent, les Chromebooks sont en réalité plus populaires dans les écoles et les gouvernements que par les consommateurs, selon le PDG Asus. Est-ce qu’un Chromebook Asus permettra de faire décoller cette ligne de produit, et ce de la même manière que la firme a été capable de le faire pour la catégorie netbook ?

Mots-clé : ASUSAsus 1015EChorme OSChromebooks
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.