Fermer
AppsMobile

L’application Switch to Windows Phone incite à la colère des fans d’Android

La semaine dernière, il a été répandu que Microsoft prévoyait de sortir une application “Switch for Windows Phone” au sein de Google Play qui aiderait les utilisateurs d’Android dans leur migration vers la nouvelle plateforme. L’application Switch to Windows Phone est aujourd’hui réelle – et accessible depuis ce lien, et bien qu’elle n’offre pas de migration de données, elle est destinée à convaincre les utilisateurs que les applications qu’ils ont appris à aimer sur leurs smartphones Android existent aussi sur ​​la plateforme Windows Phone.

L'application Switch to Windows Phone incite à la colère des fans d'Android
L'application Switch to Windows Phone incite à la colère des fans d'Android

Microsoft affirme que l’application est destinée à “rendre votre passage à Windows Phone aussi rapide et facile que possible”. L’application parcourt les applications que vous avez installées sur votre téléphone et trouve les équivalents sur Windows Phone. Lorsque la recherche est terminée, vous pouvez enregistrer les résultats et les synchroniser avec vos informations de compte Microsoft. Et c’est tout !

Pour profiter des avantages de l’application, vous devrez réellement disposer d’un appareil Windows Phone de sorte que vous pouvez télécharger les applications que Microsoft trouve pour vous. Cependant, toutes les applications n’ont malheureusement leur homologue sur la plateforme de Microsoft.
Bien que je n’étais pas en mesure de télécharger réellement les applications que Microsoft a choisi sur un smartphone Windows Phone 8, The Verge a constaté que l’application offre des suggestions similaires pour les applications qui ne sont pas dans le marketplace de Windows.

Peut-être la chose la plus révélatrice de l’application est la réaction qu’elle a eu dans les commentaires sur Google Play. Sur 611 avis reçus à l’heure où j’écris ces lignes, 529 d’entre eux possèdent une étoile exprimant que l’application n’a rien de passionnant. On peut lire que si certains songent disposer d’un Windows Phone, il serait intéressant de savoir exactement quelles applications il pourrait retrouver sur WP8. D’autres sont un peu plus sévère, en comparant les intentions derrière l’application à celle d’un vendeur de voitures d’occasion. “Vous savez quand vous allez chez un concessionnaire automobile et vous savez quelle voiture vous souhaitez acheter et puis le vendeur de la voiture noire se rend vite compte qu’il n’a pas la voiture que vous voulez, alors il vous pousse vers un autre modèle ? C’est exactement ce que fait cette application”.

Peu importe, l’application peut servir à faire la transition d’une plateforme mobile à une autre en trouvant des applications qui offrent les mêmes fonctionnalités. Malheureusement, cela peut ne pas être la bonne application pour encourager les utilisateurs d’Android à franchir le pas…

Mots-clé : AndroidSwitch to Windows PhoneWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.