Fermer
PériphériquesTechnologies

Promate lance LumiTab, la première tablette avec un projecteur intégré

Les tablettes se sont avérées être parfaites pour un certain nombre de raisons : vous pouvez disposer de toutes vos lectures favorites au sein d’un même dispositif sans vous alourdir, télécharger une pléthore d’applications afin de faire à peu près tout ce que vous, et vous pouvez télécharger et diffuser des vidéos pour vous aider à passer le temps lorsque vous voyagez. Mais, que faire si vous souhaitez partager cette vidéo avec un grand groupe de personnes ? Je ne parle pas du fichier vidéo lui-même, mais plutôt en profiter pour le regarder tous ensemble. Bien sûr, vous pouvez brancher votre tablette à votre téléviseur, mais qui a le temps de trouver le câblage nécessaire ? Et si on oubliait les câbles pour la LumiTab de Promate qui s’auto proclame la première tablette avec un projecteur intégré.

Promate lance LumiTab, la tablette première avec un projecteur intégré

La tablette de 7 pouces a un étrange écran offrant une résolution de 854 × 480 pixels, fonctionnant sur Android 4.2 Jelly Bean, et dispose de 16 Go de stockage (et un slot microSD pour étendre sa capacité), 1 Go de RAM, et embarque un processeur dual-core ARM Cortex-A9 de Texas Instruments cadencé à 1,5 GHz. Il propose à la fois une caméra frontale et à l’arrière du dispositif, une prise HDMI Mini, un port Micro USB, un microphone intégré, et, bien sûr, le projecteur.

Ce dernier offrant une résolution HD de 1080p peut créer un affichage aussi grand qu’un écran de 100 pouces – ce qui est annoncé, donc pour votre prochaine soirée cinéma vous êtes libre d’inviter tout le quartier.

La LumiTab offrira un écran de 100 pouces une fois projeté

Malgré cette description qui peut être alléchante, il est peu probable que la tablette interpelle tous les amateurs de cinéma qui opteront pour une meilleure expérience offerte par un téléviseurs. De plus, d’autres dispositifs de projection, comme le Samsung Galaxy Beam, semblent également alléchants, mais s’avèrent plus un gadget qu’utile.

À l’heure actuelle Promate n’a communiqué aucune date de sortie ou encore le prix de la tablette. En tout cas j’avoue que j’aimerais bien essayer ce dispositif pour me faire ma propre opinion.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce davantage un gadget qu’autre chose ?

Mots-clé : LumiTabprojecteurPromatevidéoprojecteur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.