Fermer
ActualitésGoogle

Les Google Glass pour le grand public ce ne sera pas avant 2014 selon Eric Schmidt

Si, comme mois vous êtes excité à l’idée de pouvoir disposer d’une éventuelle paire de Google Glass, et que vous attendiez également avec impatience des nouvelles de Google le mois prochain lors de la traditionnelle conférence Google I/O, où il y a aurait eu une d’entendre parler du lancement public des lunettes connectées du géant de la recherche, et bien j’ai le regret de vous annoncer que nous devrons malheureusement patienter, car selon Eric Schmidt, les Glass sont encore bien loin d’être libérées puisque celles-ci ne devraient être accessibles avant un an, ce qui signifie que la prochaine keynote – celle de 2014 – soit la bonne !

Schmidt a révélé ces informations au cours d’une entrevue radiophonique avec la BBC, où il a parlé d’une variété de sujets, y compris la politique fiscale de l’entreprise au Royaume-Uni, un sujet de discussion controversé à l’heure actuelle.
Les Glass ont été brièvement mentionnées, notamment après que la journaliste Martha Kearney dans le premier tiers de l’interview est abordée le sujet en se demandant comment la technologie pourrait fonctionner. Schmidt a expliqué et a parlé de l’édition Explorer qui vient d’être envoyée aux développeurs, et a répondu à la question sur quand nous pourrions les voir sur le marché : “ce sera probablement pour l’année prochaine”.

Les Google Glass pour le grand public ce ne sera pas avant 2014 selon Eric Schmidt

Bien que l’édition Explorer a gagné masses d’attention, c’est réellement un danger d’oublier que c’est un produit de test, signifiant que les retours de ces heureux utilisateurs possédant une paire seront utilisés pour modifier et améliorer les prochaines versions. Tout cela prend du temps, et à l’heure actuelle on ne sait pas réellement combien de versions Explorer seront produites avant d’arriver à une version “finale”, même s’il est difficile de produire un produit 100% convainquant avant que ce dernier ne soit dans les mains – où devrais-je dire le visage – de millions de consommateurs. Jusqu’à maintenant, Google a déclaré verre serait en vente d’ici la fin de cette année.

Eric Schmidt est le président exécutif de Google, et donc il doit être suffisamment informé sur les plans de la société pour offrir les Glass au grand public. Cependant, il n’est pas directement impliqué dans le projet et sa prédiction plutôt vague pourrait être un bluff afin de ne pas révéler quoi que ce soit avant la prochaine Google I/O ou tout autre événement que Google pourrait organiser.

Bien connu dans le monde de la technologie Robert Scoble – il est notamment blogueur et podcasteur américain – est l’un des heureux développeurs qui a pu mettre la main sur une paire de Glass, et a tweeté que “tous ceux qui les essayent sont stupéfiés”, et il pari que Google arrivera à baisser le prix de ses Glass à 200 dollars d’ici 2016, date à laquelle la firme de Mountain View devrait en vendre “des millions”.

Alors que les acheteurs n’hésitent pas à débourser sept fois ce chiffre, je ne doute pas qu’il ait raison !

Mots-clé : Eric SchmidtGlassGoogle GlassIO2013lunettes
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.