Fermer
MobileSmartphones

Le Samsung Galaxy S4 disponible en France le 27 avril mais sans Exynos 5 Octa

Hier soir a eu lieu la présentation officielle du Galaxy S4 à la presse et aux blogueurs français. L’occasion pour le constructeur de revenir sur deux points suscitant de nombreuses interrogations depuis quelques semaines.

En premier lieu, contrairement à ce qu’on peut lire sur de nombreux sites et blogs, il n’y aura pas de version équipée de l’Exynos 5 Octa en France. Rappelons, pour ceux qui n’auraient pas suivi de près l’actualité, que le Galaxy S4 sera décliné en deux versions. L’une comportant un processeur Snapdragon 600 et compatible 4G, l’autre propulsée par le tout dernier Exynos 5 Octa (premier octo-core mobile) mais incompatible 4G.

Le Samsung Galaxy S4 disponible en France le 27 avril mais sans Exynos 5 Octa

Cette version est pourtant très attendue, notamment du fait de ses performances hors-normes et de son autonomie supposée supérieure (l’Exynos 5 Octa étant moins énergivore que le Snapdragon 600 selon certains sites spécialisés).

Samsung souhaitant accompagner le développement de la 4G dans l’hexagone a donc décidé de ne pas commercialiser cette dernière, ce qui ne manquera pas d’en décevoir certains.

Néanmoins, ceux qui souhaitent à tout prix posséder cette version auront sans aucun doute la possibilité de le trouver chez certains revendeurs Français en import.

Le constructeur a également apporté quelques précisions sur la date de commercialisation de son nouveau fleuron. Le Galaxy S4 sera disponible sur les étales de nos revendeurs dès samedi 27 avril. Aucun terminal ne sera disponible à la vente avant cette date. Le nouveau best seller de Samsung sera en démonstration dès cette date au Samsung Store de Paris, un espace de 170m2 situé au 5 boulevard Malesherbes (Métro Madeleine).

Mots-clé : 4GExynos 5 OctaGalaxy S4Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.