fermer
OS

Retrait d’urgence d’iOS 17.3 Beta 2 par Apple suite à des bugs majeurs

iOS 17.3 hero jpg
iOS 17.3 Beta 2 annulé par Apple suite à des problèmes de dysfonctionnement de l'iPhone

La version iOS 17.3 Beta 2 d’Apple a connu un revers inattendu. Quelques heures après le déploiement initial, le géant technologique de Cupertino a rapidement retiré la mise à jour en raison de problèmes de boucle de démarrage rencontrés par plusieurs utilisateurs dans le monde.

La version bêta, connue pour son accès anticipé aux prochaines fonctionnalités et autres améliorations, était attendue par les développeurs. Cependant, peu après l’installation, plusieurs utilisateurs se sont retrouvés coincés dans une boucle de démarrage, où l’appareil tentait continuellement de redémarrer sans succès.

Reconnaissant le problème, Apple a pris rapidement des mesures pour éviter que d’autres utilisateurs ne rencontrent le même problème. Elle a temporairement interrompu la distribution d’iOS 17.3 Beta 2 et a lancé une enquête sur la cause profonde de la boucle de démarrage.

Certains rapports suggèrent que le bug de la boucle de démarrage d’iOS 17.3 pourrait être lié au paramètre Toucher le dos de l’appareil. Un journal partagé par un développeur, Guilherme Rambo, indique qu’une fonction particulière de Toucher le dos de l’appareil déclenche la boucle de démarrage, entraînant finalement le plantage de l’iPhone.

La version 17.3 bêta 2 d’iOS devrait être accompagnée d’une fonction de sécurité importante, la protection contre les appareils volés, ainsi que de la fonction « listes de lecture collaboratives » d’Apple Music.

Attention aux versions bêtas

Si vous êtes concerné par la mise à jour boguée d’iOS 17.3 Beta 2 et que votre iPhone est bloqué, vous pouvez essayer de télécharger l’IPSW d’iOS 17.3 Beta 1 sur un Mac et d’entrer en mode de récupération pour restaurer l’IPSW.

Cet incident rappelle les risques inhérents à l’installation de versions bêta de systèmes d’exploitation. Les versions bêta, bien qu’elles offrent un accès anticipé aux fonctionnalités à venir, sont souvent accompagnées de bugs et de problèmes imprévus qui peuvent affecter les performances de l’appareil.

La réédition d’une version plus stable d’iOS 17.3 Beta 2 aura lieu dans un avenir proche. D’ici là, les utilisateurs sont invités à faire preuve de prudence et de patience pendant qu’Apple travaille avec diligence pour résoudre le problème signalé.

Tags : AppleiOS 17.3iOS 17.3 Beta 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.