Fermer
MobileSmartphones

Samsung pourrait envisager un châssis métallique pour le Galaxy Note 3

Samsung pourrait décider d’abandonner l’inévitable utilisation du polycarbonate pour produire la coque du Galaxy Note 3, si l’on en croit la dernière rumeur. Non seulement les fans de Samsung vont être content d’entendre d’apprendre que la firme sud-coréenne se pencherait pour qu’une coque métallique vienne arborer le smartphone, mais aussi apparemment HTC, puisque Samsung aurait pris cette décision en raison du succès du HTC One.
Cela fait un moment qu’HTC avait mis sur la piste d’autres compagnies à abandonner le polycarbonate – plus vulgairement nommé “plastique”, et la firme devrait donc profiter de ce changement de “cap”. Mais, même si Samsung adopte des matériaux de qualité pour son dispositif haut de gamme, cela ne peut être de courte durée.

Samsung pourrait envisager un châssis métallique pour le Galaxy Note 3

Il est si compréhensible que Samsung prend d’examiner de près le HTC One, puisque ce dernier a notamment reçu les mérites de la part des utilisateurs d’une excellente prise en main et un très bon “touché”. Malheureusement pour le géant sud-coréen on ne peut pas en dire autant concernant ​​le Galaxy S3 ou le Galaxy Note 2, les deux utilisant une coque en polycarbonate, que certains les considèrent comme des smartphones “bas de gamme”, du moins dans l’aspect.

La source de la rumeur provient du célèbre SamMobile, lorsqu’une société initiée a déclaré au site une inquiétude croissante sur la conception et la qualité de construction de ses produits.
Il a également noté que non seulement Samsung est prêt à changer dans le choix des matériaux utilisés pour la future génération de son Note, le troisième du nom, mais aussi dans sa conception, puisque ce dernier pourrait apparemment ne pas ressembler au Galaxy S4, précédemment lancé par Samsung.
Cela ne semble pas très probable, puisque le Galaxy S3 a influencé la conception de presque tous les appareils ultérieurs de la gamme Galaxy – des téléphones aux tablettes – après sa libération. Comme l’image de marque est importante, il est logique que ses deux smartphones phares partagent un design commun.

Pour en revenir à la rumeur d’une coque métallique, la source de SamMobile ne dit pas quel métal sera choisi, bien que l’aluminium soit certainement le plus en vogue en ce moment. Un prototype du Galaxy S4 aurait été produit avec une coque en métal, mais a été abandonné en raison de contraintes de temps. On ne s’attend pas à voir le Galaxy Note 3 avant cet été, septembre étant une possibilité, suggérant que Samsung peut avoir suffisamment de temps pour mettre en production cette fois cette coque, si elle choisit de le faire…

Seriez-vous prêt à disposer d’une coque en aluminium plutôt qu’un vulgaire plastique, et ce au détriment du poids ?

Mots-clé : DesignGalaxy NoteGalaxy Note 3Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.