Fermer
AppsMobile

Facebook retire la version leakée de Facebook Home, et mentionne que nous devons attendre

Des sites médiatiquement très populaires tels que Facebook peuvent toujours s’attendre à ce que des fuites viennent anticiper les futures versions – un signe révélateur de l’anticipation est le succès potentiel d’une mise à jour majeure.
Depuis son annonce officielle, ceux qui ne peuvent pas attendre pour essayer Facebook Home ont désespérément recherché sur la toile une façon d’exclusivement mettre la main sur cette nouvelle application, et ce avant même qu’elle ne devienne officiellement disponible sur le Google Play Store le 12 avril prochain. Mais, comme je le mentionnais hier, MoDaCo a publié une version leakée de Facebook Home.

Ce qui est sur la toile

Paul O’Brien de MoDaCo a récupéré la ROM depuis le HTC First, un dispositif Android prévu pour sortir avec l’intégration native de Facebook Home.

Facebook retire la version leakée de Facebook Home, et mentionne que nous devons attendre

Comme attendu avec les premières versions qui ne sont pas encore officiellement disponibles sur le marché, l’application a connu un certain nombre de bugs, notamment avec Chat head, l’un des éléments clés de Home qui permet d’utiliser la messagerie alors même que vous utilisez d’autres applications via une série de petites icônes circulaires, n’est pas pris en charge.
Pour répondre aux utilisateurs qui ont des smartphones Android incompatibles, MoDoCo a publié un bref tutoriel sur la façon de l’utiliser sur un appareil avec une résolution maximale de 1280 × 768 : il suffit de supprimer votre application Facebook actuelle et de télécharger les trois applications distinctes de Facebook Home.

Pas si vite, dit Facebook

La découverte de MoDaCo aurait dû être un motif de réjouissance pour tous ceux qui meurent d’envie de tester Facebook Home à l’avance, mais Facebook a tout de suite pris les choses en mains, en annihilant ce rêve et en bloquant l’accès à ces pré-versions non autorisées de l’application. Quiconque a expérimenté les applications leakées auront désormais un triste écran noir à la place de l’application prétendument visuellement superbe. Même O’Brien reconnaît le mécontentement de Facebook :

Mais cela n’a pas empêché d’essayer :

Il ne reste que quatre petits jours avant que Facebook Home ne soit disponible gratuitement en téléchargement sur Google Play. Puis-je vous suggérer d’attendre patiemment cette journée au lieu d’essayer de déjouer le système juste pour disposer d’une expérience d’une version médiocre ? Avez-vous été contraint à désinstaller cette version de Facebook Home sur vos dispositifs ?

Mots-clé : AndroidFacebookFacebook HomeHomeleak
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.