close
ActualitésRéseaux sociaux

LinkedIn teste l’affichage des mentions directement depuis une publication

LinkedIn est en train de tester l’affichage des mentions utilisateur au sein des publications du service. Il s’agit de quelque chose que d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Google+ ont mis en place depuis un certain temps maintenant, et pour lequel les utilisateurs usent abondamment. Autrement dit, l’utilisateur mentionne dans une publication des gens, afin que ces derniers soient automatiquement alertés de celle-ci. C’est en quelque sorte un moyen de les alerter rapidement.

Si vous faîte actuellement partie du petit groupe de testeurs sélectionnés par LinkedIn, vous devriez voir une boite de dialogue au sein même du champ de la mise à jour du statut. Celle-ci indique : “Maintenant, vous pouvez taper un nom afin de mentionner un membre de la société”.

LinkedIn teste l'affichage des mentions directement depuis une publication

La fonctionnalité fonctionne exactement comme le fait Facebook, Twitter ou encore Google+, sauf qu’il n’est pas nécessaire de commencer par le signe “@”, ou “+”. L’utilisateur commence à taper le nom de la personne qu’il veut mentionner. La saisie du nom d’une personne ou d’une société fait apparaître un menu déroulant avec différentes options, organisées avec les suggestions les plus probables en tête de liste – vos connexions réelles.

Pour mentionner une personne sur LinkedIn il suffit de taper son nom dans la boîte de dialogue

Vue d'une mention sur LinkedIn

Comme Facebook, les mentions apparaissent tout simplement en tant que liens vers le profil de l’utilisateur au sein du service. Quand quelqu’un vous mentionne dans un publication, vous recevrez automatiquement une notification. Sauf la capacité mentionnée ci-dessus d’avertir les gens sur vos statuts, les mentions vous donnent la possibilité de parcourir vos flux et de facilité la consultation vers d’autres utilisateurs.

Un porte-parole de LinkedIn a déclaré à The Next Web : “Nous sommes en train de tester la capacité des membres à mentionner directement les uns les autres dans les conversations professionnelles sur LinkedIn. Ce test fait partie de nos efforts continus pour aider les membres à s’engager davantage avec leurs réseaux de manière significative à travers la plateforme de LinkedIn”.

La fonctionnalité commence à être déployée pour les utilisateurs anglophones dès aujourd’hui.

Tags : LinkedInmentionstests
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.