close
Actualités

Visionnez les documentaires d’Arte concernant Google et The Pirate Bay

MediaTek annonce le Dimensity 900, une puce alléchante

Alors qu’hier vous étiez peut-être parmi les 3,8 millions de personnes devant Canal Plus et le match PSG contre Barcelone, les plus geeks d’entre vous étaient sûrement devant Arte à partir de 20h50. En effet, en diffusant deux documentaires, l’un lié au géant de la recherche, et l’autre à l’un des plus grands site permettant l’échange de fichiers torrents.

Le premier documentaire proposé par Arte, intitulé “Le livre selon Google”, permet grâce à une enquête approfondie doublée d’une réflexion éthique pertinente sur la défense du patrimoine et la distribution du savoir, d’en apprendre davantage sur le projet Google Books, qui a été entrepris en 2002 par Google afin de numériser tous les ouvrages de la littérature mondiale, mais parmi les millions de livres concernés, beaucoup sont protégés par le droit d’auteur… Assignée en justice, la société gagne en 2008 et obtient un quasi-monopole.

Rendez-vous dans 89 minutes pour le prochain documentaire de la soirée :

Note : Le documentaire sera rediffusé samedi 6 avril 2013 à 11h50

D’une durée de 81 minutes, le documentaire diffusé hier soir à 22h25, essentiellement basé sur des témoignages et monté à la manière d’un film, permet d’en connaître davantage sur The Pirate Bay est un site internet qui permet à ses utilisateurs du monde entier d’échanger des fichiers audio et vidéo hors de tous les circuits commerciaux traditionnels. Retour sur le procès très médiatisé mené par un tribunal suédois à l’encontre de trois de ses principaux membres, dont le document dresse également le portrait.

Note : À noter que le documentaire sera rediffusé samedi 13 avril 2013 à 02h20

Partez dans l’immersion passionnante dans l’univers du “crime désorganisé” :

Que pensez-vous de tout ça ?

Tags : ArtedocumentaireGoogleGoogle BooksThe Pirate BayTV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.