close
MobileSmartphones

Sony pourrait re-introduire les Cyber-shot et Walkman dans ses marques de smartphones

À l’époque où les téléphones Sony étaient produits avec Ericsson, il a régulièrement été question du matériel portant comme marque le nom de Cyber-shot et Walkman. La fusion a également produit quelques excellents téléphones, y compris le désormais légendaire Sony Ericsson K800, équipé d’un Cyber-shot de 5 mégapixels, et le téléphone Walkman W890 de 9 mm d’épaisseur avec sa coque en aluminium brossée.

Le Sony Ericsson K800 était équipé d’un Cyber-shot de 5 mégapixels

Le téléphone Walkman W890 de 9 mm d’épaisseur avec sa coque en aluminium brossée

Lorsque les rumeurs de séparation entre Sony et Ericsson ont commencé à circuler en 2009, les téléphones Cyber-shot et Walkman ont commencé à disparaître des dénominations de Sony Mobile Communications, qui selon des sources internes a été “une erreur stratégique”. Depuis, la marque Walkman a été réinventée comme un logiciel inclus dans les smartphones Sony. En ce qui concerne les téléphones Cyber-shot, ils sont morts bien avant que Sony et Ericsson se soient séparés en 2011.

Maintenant, si les dernières rumeurs sont exactes, Sony a peut être l’intention de ramener les marques Cyber-shot et Walkman au premier plan, et ainsi les faire revenir dans leurs smartphones. Selon PhoneArena, un informateur anonyme a fourni des détails sur trois nouveaux téléphones Sony à venir plus tard cette année. Le premier est un nouveau téléphone Cyber-shot équipé d’un écran tactile de 5 pouces, en plus d’une caméra avec une lentille Carl Zeiss et d’un capteur assez grand pour contester la Nokia 808 PureView.

Codename Xperia A et Xperia UL ?

Le second est un nouveau téléphone Walkman qui aura un amplificateur intégré, ainsi que le logiciel Walkman, pour améliorer l’audio. Il s’agit d’une stratégie similaire à HTC qui a incorporé un amplificateur dans plusieurs de ses téléphones, y compris le HTC Droid DNA et le Windows Phone 8X. Enfin, la rumeur parle d’un autre téléphone Cyber-shot, cette fois consacré aux entreprises et ainsi concurrencer l’iPhone, disposant vraisemblablement d’un écran de 4 pouces.

Ces dispositifs viennent renforcer les précédentes rumeurs concernant deux smartphones Sony Xperia connus sous le nom Xperia A et Xperia UL. Le Xperia A pourrait être le smartphone Walkman, et devrait disposer d’un écran de 4,6 pouces et un processeur Snapdragon 600, tandis que le Xperia UL pourrait être l’appareil Cyber-shot, comme il est censé disposer d’un écran de 5 pouces en 1080p. Si la rumeur s’avère vérifiée, nous pouvons apparemment attendre à ce qu’ils soient dévoilés dès cet été, et ainsi arriver juste à temps avant les fêtes de fin d’année.

En leur temps, les premiers mobiles Cyber-shot et Walkman étaient parmi les meilleurs que vous pouviez acheter. Donc, si Sony a vraiment l’intention de réintroduire ces deux marques internationalement reconnues à sa gamme de téléphones mobiles, elle ferait bien de le faire très rapidement et surtout très consciencieusement…

Êtes-vous pour un retour de ces deux marques ?

Tags : Cyber-shotSonyWalkmanXperia AXperia UL
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.