close
Mobile

Apple dépose un brevet pour ne plus briser l’écran de votre iPhone

Il n’y a rien de plus frustrant que le moment où votre téléphone vous échappe des mains. Le temps semble s’arrêter un instant, le temps de le regarder chuter et s’écraser lamentablement au sol et bien sûr l’écran touchant en premier ce dernier. Vous vous retrouvez alors à retenir votre souffle au moment de le ramasser, en attendant de voir le mal fait…

Un écran fissuré est le pire qui peu vous arriver, alors que la plupart du temps le reste de l’appareil est quasi intact, mais esthétiquement et surtout visuellement c’est la catastrophe. Selon TechCrunch, un nouveau brevet déposé par Apple pourrait aider à changer tout cela. Le dépôt de brevet introduit un tas de nouvelles fonctionnalités qui introduiraient une poignée de systèmes qui aideront à protéger les appareils à la suite d’une chute.

Différents brevets ont été déposés par Apple pour empêcher que les chocs ne soient fatales pour l'iPhone

Une caractéristique intègre divers propulseurs sur le téléphone, qui aideraient à faire pivoter le téléphone de sorte qu’il tombera sur son point d’impact le plus résistant. Une autre potentielle caractéristique serait de disposer de pièces mobiles internes, qui lors d’une chute libre se déplacerait pour apporter plus de poids à une partie de l’appareil, en l’aidant à le rendre aussi dur que possible.

En outre, des pinces sont proposées afin que, par exemple, vous écoutez de la musique sur votre téléphone et que vous le laissez tomber, le téléphone se verra resserré sur la prise casque, ce qui pourra peut-être aider le téléphone a resté attaché à la tête de l’utilisateur. Ou bien, dans le pire des cas pourrait aider à ralentir sa chute.

Apple prévoit également la mise en œuvre d’une sorte de boîte noire, semblable à ceux utilisés dans les avions. La fonctionnalité aurait pour vocation d’enregistrer des données lorsque le téléphone est complètement mort, de sorte qu’il serait en mesure d’utiliser ces informations lors de la conception de futurs modèles.

Ce sont toutes des caractéristiques très impressionnantes qui pourraient vraiment aider à faire une différence dans la longévité des dispositifs mobiles.

Jusque-là, nous ne pouvons qu’espérer que davantage d’entreprises tentent de mettre en œuvre des dispositifs plus solides, et notamment en résistant aux chocs sur l’écran pour de nouveaux appareils. D’ailleurs je serais très étonné de voir le nombre d’écrans d’iPhones fissurés et qui ne sont réparés…

Tags : ApplebrevetécranfissureiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.