Fermer
ActualitésMicrosoft

Microsoft cherche à intégrer la Kinect dans les écrans et les ordinateurs portables

Un bug dans iOS 14 réinitialise les applications Safari et Mail par défaut après le redémarrage

Oubliez le système de contrôle de gestes Leap Motion de Kickstarter. Bientôt, vous serez en mesure d’utiliser les mêmes gestes que vous connaissez déjà en utilisant la caméra de Kinect sur Xbox pour contrôler votre ordinateur, si l’on en croit Microsoft.

Microsoft a exhibé certains des concepts reliés au Kinect, lors de son annuel TechForum, où la société Redmond a dévoilé certains projets de recherche de pointe à des journalistes sur son campus de Seattle. A en juger par la vidéo tournée par Envisioning Center, il est clair que Microsoft croit que l’avenir implique de grands écrans qui remplissent les murs avec des caméras stéréoscopiques 3D Kinect que vous pouvez contrôler avec votre voix et les gestes – en plus du toucher par des écrans tactiles.

The Verge a demandé à Craig J. Mundie, responsable de la recherche et de la stratégie chez Microsoft, comment la société prévoit de faire usage de sa technologie Kinect, et Mundie a admis que l’objectif est de réduire le capteur et réduire son coût, permettant ainsi d’envisager l’intégration dans d’autres produits au-delà de la console de jeu vidéo.
Qu’il s’agisse d’écrans et ou encore d’ordinateurs portables, embarquer une version plus mince et plus petite des caméras 3D Kinect est certainement dans les cartons de la firme. En fait, “le rêve [Mundie] est d’obtenir une Kinect dans la caméra de quelque chose comme ça [tablette Surface]”. Considérant que les chercheurs de Microsoft et les ingénieurs sont déjà en mesure de montrer des modèles fonctionnels du Kinect embarqué, nous ne devrions pas avoir besoin d’attendre longtemps pour que des machines disposant de cette intégration arrivent sur les étagères des vendeurs.

Bien sûr, quelqu’un qui a utilisé le Kinect sur une Xbox sait que la technologie n’est pas parfaite. Par exemple, la génération actuelle du capteur du Kinect nécessite un peu d’espace physique avant de pouvoir effectuer un suivi précis de vos mouvements, mais c’est un pas un luxe que l’utilisateur d’une tablette ou d’un ordinateur portable aura à disposition… Microsoft a certainement du pain sur la planche afin d’intégrer la technologie Kinect dans chaque dispositif, mais au moins la firme y travaille. Un smartphone ou encore une tablette embarquant un Kinect, c’est pour demain ?

Mots-clé : kinectprojetTechForum
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.