close
Actualités

Une série animée Angry Birds bientôt sur vos écrans

Le Motorola Edge (2022) est le premier à être équipé du SoC Dimensity 1050 de MediaTek

L’anarchie d’Angry Birds vient de dévoiler sa dernière étape vers une domination totale sur le Web. Après avoir conquis la planète grâce à des briques, des machines, des oiseaux ou encore Star Wars, Angry Birds n’est pas seulement un jeu mobile mais bien un phénomène de mode, pour lequel Rovio n’entend pas en rester là puisque le studio vient d’annoncer qu’Angry Birds aura sa propre série animée à partir du mois de mars.

La série hebdomadaire fera ses débuts sur le site Web de Rovio via un portail dédié “Angry Birds Toons” le 16 mars prochain, offrant “une toute nouvelle série d’animation qui ouvre les portes de l’île des Piggy”, explique t-on sur le blog des développeurs. Rovio a également mentionné que les dessins animés répondront aux questions que l’on peut se poser telles que : “Qu’est-ce qui rend l’oiseau noir, appelé Bomb, si furieux ?”.

La série animée est le dernier jalon dans la croissance apparemment irrésistible de l’empire culturel d’Angry Birds, bien que n’étant pas la première fois que le jeu soit transformé en un dessin animé. En 2011, Angry Birds a été adapté durant la période de vacances, “Angry Birds: Wreck The Halls”, qui s’est vu retransmis sur une chaîne câblée aux États-Unis.

La nouvelle série, qui serait composée de 52 épisodes de trois courtes minutes, est le produit du studio d’animation de Kombo, une société que Rovio a racheté en 2011. Le projet a été annoncé depuis en avril 2012 par le directeur d’animation de Rovio, Nick Dorra, lors d’une apparition à Cannes, en France, avec une date de lancement prévue de la fin de 2012. À l’époque, Dorra a suggéré que la série animée a fait partie d’une stratégie de Rovio d’élargir l’attrait de la franchise au-delà des joueurs, et mentionnant qu’Angry Birds “sera, à l’avenir, de moins en moins sur la fronde et plus sur les personnages et leurs aventures […]. Mais c’est aussi important pour l’acquisition de nouveaux fans, car tout le monde n’a pas la possibilité de jouer au jeu”.

Bien que la nouvelle série sera d’abord disponible en ligne uniquement, au moins une chaîne de télévision a exprimé son intérêt pour le spectacle. Rovio a confirmé qu’un diffuseur ukrainien commencera la transmission de toute la série le mois prochain. À noter que les épisodes seront donc diffusés sur smartphones, ordinateur, et donc la TV. Ce sera un excellent moyen pour les studios Rovio de présenter ses personnages à un plus large public, il faudra juste espérer le contenu de la série sera aussi attractif que le jeu lui-même.

Tags : Angry BirdsAngry Birds Toonssérié animéesérie TV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.