close
ActualitésApple

Apple proposerait un MacBook Air disposant d’un écran Retina au T3 2013

Les modèles de Mackbook Pro embarquant un écran Retina sont un excellent choix si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable avec une meilleure résolution. Mais que faire si vous voulez aussi quelque chose de plus léger et plus portable ? Et bien, si ce que mentionne un site Taiwanais – voici le lien traduit se sera plus simple – s’avère être vrai, vous pourriez être en mesure de vous procurer un MacBook Air avec un écran Retina d’ici la fin de l’année.

Selon le rapport, Quanta, le fournisseur d’Apple, va commencer à recevoir non seulement des écrans Retina pour les MacBook Airs, mais aussi des processeurs Intel Haswell, dédiés aux très minces ordinateurs d’Apple d’ici le deuxième trimestre de l’année 2013. La première version du MacBook Air a disposer d’un écran Retina sera la version 11 pouces, le modèle de 13 pouces se verra également de cette dalle d’ici le troisième trimestre.
Si Apple s’apprête à libérer un MacBook Air Retina, sans nul doute qu’il faudra s’attendre à payer un plus chère que les modèles actuels, semblable à la façon dont les MacBook Pro Retina ont eu un coût supplémentaire par rapport aux modèles traditionnels. Par exemple, vous pouvez acheter un MacBook Pro pour 1.199 euros, ou, et pour un montant supplémentaire de 300 euros, vous pouvez obtenir l’affichage Retina – plus 4 Go de RAM au passage.
Bien sûr, Apple pourrait très bien continuer à vendre des MacBook Airs Retina comme une option relativement moins cher par rapport à ces derniers.

Apple proposerait un MacBook Air disposant d'un écran Retina au T3 2013

Selon 9t05mac, cette rumeur va à l’encontre des prédictions des analystes concernant le MacBook Air. Selon ces derniers, les ordinateurs slims de chez Apple pourraient ne pas être en mesure de fournir la puissance nécessaire qu’un écran Retina a besoin pour fonctionner correctement. Apple pourrait avoir trouvé un moyen de contourner cela, mais pour le moment il ne s’agit que d’une énième spéculations autour de la firme de Cupertino.

Pensez-vous qu’un écran Retina sur un Macbook Air soit une bonne chose ?

Tags : MacBook AirMacBook Air RetinaRetinarumeurs
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.