Fermer
AppsMobile

Ajoutez la sidebar Ubuntu Phone OS sur Android avec Glovebox

Si vous êtes amateur de mobile, vous avez certainement entendu parler des futurs smartphones Ubuntu, un nouveau challenger dans l’écosystème mobile ! Alors que son avenir semble au beau fixe – Ubuntu prévoit de lancer sa nouvelle plateforme de smartphone dans au moins deux grands marchés mondiaux – celui-ci n’est pas prêt d’arriver de sitôt.
Destiné aux entreprises, l’OS de Canonical, Ubuntu est compatible avec tous les smartphones qui pourront disposer d’un dock lequel sera relié à un écran et un clavier externe, permettant ainsi à tous les utilisateurs d’accéder à tous leurs fichiers où qu’ils se trouvent – pas besoin de transporter un portable supplémentaire.

Alors que vous pourriez vous ronger les ongles avant sa sortie officielle, une des caractéristiques intéressantes de l’OS, est l’ajout d’une barre latérale. Mais, heureusement pour nous, des bidouilleurs sur d’Android ont reproduit cette barre latérale sur l’OS mobile du géant de la recherche, qui peut être prévisualisée via une application nommée Ubuntu Phone Experience, permettant ainsi de disposer d’une interface beaucoup plus propre et plus simple que ce qui est actuellement disponible.

Permettant à l’utilisateur de switcher entre les applications et lancer vos applications préférées depuis n’importe quel endroit est un vrai régal. Habituellement dans la configuration moderne des dispositifs Android, vous devez aller constamment sur la page d’accueil de l’OS pour passer d’une application à une autre. Avec cette application, vous allez pouvoir résoudre ce problème !

Entièrement personnalisable et permettant à l’utilisateur de sélectionner les applications, widgets, etc … est un incroyable plaisir. Parmi les personnalisations incluses, on retrouve le degré de transparence de la barre latérale, ou encore le choix de l’endroit où est placé la barre qui permet de la déplacer ailleurs que le côté gauche de l’écran, très utile pour les gauchers ! retrouve

Ajoutez la sidebar Ubuntu Phone OS sur Android avec Glovebox - Lancement des applications Android depuis une barre latérale
Ajoutez la sidebar Ubuntu Phone OS sur Android avec Glovebox - Personnalisation de Glovebox

Chapeau donc aux développeurs de XDA ! Ils ont réussi à imiter la barre latérale comme une application qui fonctionne très bien sur à peu près tous les dispositifs Android. Grâce à elle, vos applications préférées peuvent être lancées de n’importe où.

L’application est téléchargeable via le Google Play Store et décrite depuis les forums XDA Developers !

Mots-clé : AndroidGloveboxUbuntu Phone ExperienceUbuntu Phone OSxda-developers
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.