close
ActualitésGoogle

George Ferris en doodle du jour pour la Saint-Valentin

Vous avez pu goûter au doodle dédié au nouvel an chinois ? Vous avez encore du temps à perdre ? Et bien sachez que Google a de nouveau prévu de vous occuper en ce jour du 14 février avec un énième doodle animé.

George Ferris en doodle du jour pour la Saint-Valentin - Doodle dédié à la Saint-Valentin

En effet, en ce 14 février 2013, Google propose un doodle en honneur de George Ferris, un ingénieur américain célèbre pour avoir créé la grande roue dont la première fut conçue par George en personne à l’occasion de l’Exposition universelle de 1893 à Chicago.

Le 14 février est, bien sûr, la Saint-Valentin, qui est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde, et quoi de mieux que de célébrer son amour sur une grande roue ?

Généralement statique, les doodles les plus funs restent tout de même ceux qui sont animés. Et, le doodle du jour est à notre plus grand bonheur interactif. Vous pouvez appuyer sur le bouton cœur maintes et maintes fois afin de faire correspondre les différents animaux qui semblent sortir sur différents types de dates. Voici quelques-uns des différentes animations que vous pouvez retrouver dans ce doodle :

Une fois que vous cliquez sur l’icône de recherche dans le doodle, vous serez redirigé vers les résultats de recherche en rapport à George Ferris, y compris le panneau latéral de Google Knowledge Graph lui est dédié :

George Ferris en doodle du jour pour la Saint-Valentin - George Ferris au sein du Google Knowledge Graph

C’est en fait un bon exemple concernant Knowledge Graph qui améliore l’expérience de recherche, en offrant davantage d’informations sur le sujet. Dans ce cas, nous avons la possibilité d’afficher les résultats d’un autre George Ferris qui semble être un joueur de cricket.

Tags : doodleGeorge FerrisKnowledge GraphSaint-Valentin
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.