close
Périphériques

La Smart Soundbar 600 de Bose est une barre de son compacte et élégante

La Smart Soundbar 600 de Bose est une barre de son compacte et élégante

La dernière barre de son de Bose, la Smart Soundbar 600 à 549,95 euros, est le dernier ajout de la société dans le jeu du chat et de la souris qu’elle joue avec Sonos. En 2021, Sonos a mis à jour sa barre de son compacte Beam avec la fonction Dolby Atmos, lui donnant une fonction que la Smart Soundbar 300 de Bose, de prix et de caractéristiques analogues, ne possédait pas. La Smart Soundbar 600 comble cette lacune et va même un peu plus loin en intégrant des haut-parleurs orientés vers le haut, ce qui fait défaut à la Beam.

Elle sera disponible le 20 octobre, mais vous pouvez la précommander à partir du 10 octobre.

Pour ceux qui ne connaissent pas les détails du Dolby Atmos, ce format de son immersif 3D tire parti de la hauteur ainsi que des haut-parleurs surround gauche/droite/centre et arrière. Mais, toutes les barres de son Dolby Atmos ne possèdent pas de haut-parleurs dédiés, orientés vers le haut, pour faire rebondir les sons en hauteur sur votre plafond jusqu’à votre position de visionnage. La deuxième génération de la Sonos Beam est l’une de ces barres de son, et elle utilise la virtualisation pour créer cette sensation de hauteur.

La virtualisation peut être très efficace, mais elle est rarement aussi bonne que des pilotes dédiés. Autrement dit, la Smart Soundbar 600 de Bose a un avantage dans ce domaine. Elle dispose également d’un ensemble de haut-parleurs latéraux qui peuvent diffuser le son sur les côtés, et d’un haut-parleur central dédié aux dialogues.

Lorsque vous n’écoutez pas de contenu Dolby Atmos, Bose affirme que sa technologie TrueSpace permet de convertir intelligemment le contenu stéréo ou 5.1 canaux en un mélange immersif, vous offrant une expérience analogue à celle d’Atmos pour tous vos films et séries TV.

Une barre de son assez compacte

La Bose Smart Soundbar 600 peut être complétée par la collection de caissons de basses et d’enceintes surround de Bose, et vous pouvez en faire un élément d’un système d’enceintes multi-pièces, l’application Bose Music vous servant de contrôle de mission. La barre de son est équipée d’une connectivité Bluetooth et d’Apple AirPlay 2. Elle intègre Chromecast, et vous pouvez l’utiliser comme enceinte connectée Amazon Alexa grâce aux micros intégrés.

Malheureusement, la Smart Soundbar 600 dispose que d’une seule connexion HDMI ARC/eARC, ce qui signifie que vous ne pouvez pas connecter une source vidéo externe, comme un dispositif de streaming média, et transmettre la vidéo à votre TV pendant que la barre de son gère l’audio.

Comme la Sonos Beam Gen 2, la Smart Soundbar 600 est assez compacte, une taille parfaite pour de nombreuses pièces de taille petite à moyenne, ou pour des espaces plus grands si vous ajoutez les composants supplémentaires.

Tags : BoseSmart Soundbar 600
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.