fermer
MobileSmartphones

Alors que le Samsung Galaxy S4 pourrait arriver en avril, pourrions-nous voir arriver le Galaxy SF ?

Les rumeurs de nommer ridiculement la nouvelle version de l’iPhone d’Apple – pour rappel iPhone Math – ont clairement donné des idées à nos machines à rumeur, et aujourd’hui c’est le Samsung Galaxy S4 qui est de retour. SamMobile, un blog axé Samsung, prétend avoir le scoop sur quelques caractéristiques et la date de sortie de la très attendue relève du Samsung Galaxy S3.

Si l’on en croit ce dernier, le téléphone aura comme numéro de modèle GT-i9500, actuellement connu sous son nom de code “Altius”. Le nom Galaxy S4, bien que largement utilisé dans la presse et à juste titre, n’a pas été confirmé par la firme Coréenne, une superstition plane autour du chiffre quatre, très commun dans les régions d’Asie de l’est plus particulièrement en Chine, à Taïwan, au Japon et en Corée donc. Selon les traditions, celui-ci porterait grand malheur…
Concernant les autres détails de la rumeurs, la batterie est dite avoir une capacité de 2600mAh et un adaptateur pour un rechargement sans fil sera vendu séparément. Deux modèles pourraient être proposés, en noir ou en blanc. SamMobile mentionne que cette information est “confirmé à 100%”.

Lancement mi-avril ?

Dans l’attente également, le supposé “Galaxy S4” devrait disposer d’un écran de 4,99 pouces Full HD de 1080p, tout comme celui repéré lors du CES 2013, un processeur Exynos 5 Octa qui a également fait sa première apparition au salon de Las Vegas. Parmi les autres rumeurs que l’on a pu voir, le téléphone disposerait d’un appareil photo de 13 mégapixels, de 2 Go de RAM et une version d’Android Jelly Bean.

Apparemment, le Galaxy S4 sera mis en vente au cours de la semaine 16 de l’année 2013, ce qui équivaut à être quelque part entre le 15 et le 19 avril. Un événement Unpacked prévu le 22 mars prochain serait donc le moment idéal pour présenter le smartphone, un mois avant son lancement au grand public. À titre de comparaison, l’événement Unpacked du Galaxy S3 a eu lieu le 3 mai 2012 à Londres et le smartphone a par la suite été mis en vente en Europe le 29 mai.

Alors que le Samsung Galaxy 'S4' pourrait arriver en avril, pourrions-nous voir arriver le Galaxy SF ?

Le Galaxy S4 serait plutôt nommé Galaxy SF ?

Pour revenir à la question du nom Galaxy S4, celui-ci pourrait donc être compromis … Comme mentionné précédemment, le nombre quatre étant considéré comme malchanceux dans de nombreux pays asiatiques, principalement parce qu’il est prononcé d’une manière semblable au mot signifiant la mort, la tétraphobie aurait-elle la puissance suffisante pour que Samsung exerce son veto sur le nom du S4 ?

Si l’on regarde de plus près les numéros de modèle de Samsung par le passé, cette petite enquête révèle un manque évident du chiffre 4 intégré dans le nom des dispositifs, en dépit de nombreux noms commençant par un trois, cinq, six, sept, huit et neuf.
Alors, si cela s’avère réel, que pourrions-nous avoir comme nom ? Selon Wikipédia, le nombre quatre est souvent remplacé par la lettre “F”. Alors peut-être que nous pourrions voir arriver le “Galaxy SF” plutôt que la S4 plus tard cette année

Si tôt après que le Mobile World Congress aura fermé ses portes, Samsung devrait tenir son évènement Unpacked, lequel révèlera enfin le doute sur le remplacement du Galaxy S3. Malgré la confiance justifiée en SamMobile, il est clair que ces affirmations restent que des spéculations qui doivent aujourd’hui être vérifiées !

Plutôt partisan de voir arriver un Galaxy S4 ou un Galaxy SF ?

Tags : Galaxy S3Galaxy S4Galaxy SFrumeursSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.