Fermer
ActualitésJeux

Mozilla travaille sur Firefox pour Ouya

La petite console de jeu sous Android, nommée Ouya, qui est déjà dans les mains des développeurs – comme le souligne Numérama, pourrait bien évoluer d’ici quelques mois. Alors que pour le moment, ces derniers commencent à travailler sur les jeux et applications afin de peupler Ouya dès lors que cette dernière va être poussée aux consommateurs plus tard dans l’année, l’un de ces développeurs est Mozilla et la Fondation est en train de bricoler une version de Firefox sur ce futur dispositif.

Dans un thread sur ​​le forum d’Ouya, l’administrateur Eddie K a partagé une conversation qu’il a eue avec les gens de Mozilla qui portent Firefox sur la console. Voici ce qu’ils indiquent sur le projet :

We’re investigating what we need to do to make Firefox usable on Ouya. It already works and we have some preliminary patches for gamepad support, but there’s still quite a bit of work to be done to make it really usable. Part of this work will be making sure that WebGL and Canvas support performs well on the device, and making sure that the relevant APIs (such as Gamepad API) are also supported.

Plus tard, l’administrateur a partagé une image de Mozilla provenant de l’un des ingénieurs mobile de Mozilla, Chris Seigneur, montrant sur Twitter le fonctionnement de Firefox sur la console :

En dépit d’être “un peu inutilisable”, l’existence de Firefox sur Ouya est très excitante. Avec les capacités avancées de Firefox en HTML5, nous allons certainement voir toute une gamme d’applications HTML5, y compris des jeux, arriver sur la télévision.

Pour rappel, Ouya est une plateforme ouverte qui a été financée l’an dernier par les internautes, via Kickstarter. Cette console de jeu, se veut être différente de ce que l’on trouve actuellement sur le marché. Avec un processeur quadricœur Tegra 3 cadencé à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire rive, 8 Go dédié au stockage, une connexion HDMI pour le téléviseur pour de la haute définition jusqu’à 1080p, du support du WiFi, Bluetooth LE 4.0, un port USB 2.0, un port Ethernet RJ45 et le système d’exploitation Android 4.0, cette console de jeu d’un nouveau genre se démarque notamment avec sa taille, pas plus encombrante qu’un Rubik’s Cube. Permettant de supporter jusqu’à quatre manettes sans fil et un pavé tactile, Ouya est un projet très ambitieux.

Mozilla travaille sur Firefox pour Ouya

La disponibilité de la console Ouya est prévue pour mars 2013 ! En attendant on devrait entendre parler encore de cette petite bête…

Mots-clé : Androidconsole de jeuFirefoxMozillaOuya
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.