Fermer
Concours

Concours : Un dock et une housse dédiés à votre Nexus 4

Le Nexus 4 est incontestablement le dispositif Nexus le plus performant aujourd’hui. Alors qu’il est toujours difficile de se la procurer ce jour, LG promet des jours meilleurs notamment dès le mois à venir, avec un approvisionnement bien plus conséquent qui devrait ravir de nombreux futurs consommateurs.
LG a mentionné il y a quelques jours, que si la cadence des livraisons augmente, “il faut compter sur 6 semaines de délai”, mais avec une cadence qui va augmenter, et ce à partir de mi-février, la firme garantie “qu’il n’y aura plus de tension sur le marché”.

Mais une fois passé cet inconvénient, certes majeur, la première chose que vous allez sûrement vouloir dès le dispositif en poche, c’est récupérer quelques accessoires pour ce dernier. Et bien, sachez que c’est clairement ce que j’ai fait, et grâce aux partenaires du BlogNT vous allez pouvoir découvrir quelques produits qui pourraient parfaire votre collection d’accessoires pour votre Nexus 4.

Je me suis procuré ces produits sur le site de MobileFun, boutique en ligne d’accessoire de téléphone portable et mobile, et dont je ne manquerais pas de vous faire gagner à la fin de cet article par un traditionnel jeu concours auquel vous être dorénavant habitué.

Note : Veuillez également noter que je devrais très prochainement vous proposer d’autres tests d’accessoires pour le Nexus 4

Si pour le moment, la quantité d’accessoires pour le Nexus 4 est moindre compte tenu de sa récente sortie, on peut tout de souligner quelques accessoires plutôt pratiques.

Un dock parfait pour garder votre Nexus 4 rechargé sur votre bureau

Alors que j’ai plutôt apprécié l’autonomie du Nexus 4 lors de son utilisation – j’arrive à tenir aisément toute la journée malgré une utilisation intensive – il est évident depuis quelques années maintenant que disposer d’un smartphone conduit obligatoirement par la case rechargement pratiquement tous les jours. Si vous êtes comme moi constamment après bouger certes l’option câble USB – micro-USB peut être suffisant pour recharger votre dispositif avec votre ordinateur, mais incontestablement chiant dès lors que l’on se retrouve au bureau.

C’est pour répondre à ce besoin que je me suis dirigé sur un dock. Alors que Google nous avait promis un dock de charge sans fil permettant de simplement poser notre Google Nexus 4 sur ce chargeur pour le recharger sans avoir besoin d’y brancher un câble, mais celui-ci est abonné absent et encore aucune date de sortie n’a été dévoilée par la firme. Aurait-elle simplement réalisé un prototype sans prévoir un lancement officiel ? Possible !

C’est donc dans notre malheur que l’on doit se rabattre sur un autre modèle. Le modèle choisi pour recharger mon Nexus 4 est donc un modèle “basique” – d’ailleurs référencé chez MobileFun en tant que dock pour téléphones LG et Samsungpermettant de charger et synchroniser vos téléphones LG et Samsung, même avec leur coque, en un seul processus simple.
En effet, il suffit d’insérer le téléphone sur le dock, de connecter le cordon USB fourni à l’ordinateur et ce dernier fera tout le reste à votre place. Vous serez sûr de pouvoir importer ou sauvegarder vos données depuis votre ordinateur tout en rechargeant votre téléphone.

Concours : Un dock et une housse dédiés à votre Nexus 4

De plus, comme le mentionne la description du produit, la principale fonctionnalité de ce dock est de pouvoir accueillir votre téléphone avec ou sans coque. C’est donc un gros plus si vous protégez votre smartphone.
Du côté de l’esthétique, ce dock trouvera parfaitement sa place sur votre bureau. Vous aurez toujours un œil sur votre mobile !

Concours : Un dock et une housse dédiés à votre Nexus 4
Concours : Un dock et une housse dédiés à votre Nexus 4

À noter que ce dock est proposé au prix de 24€99, autant dire que c’est quasiment “donné” ! J’avoue que j’ai plutôt été ravi de ce dock, remplissant parfaitement les tâches que je lui demandais. Ça m’embête de vous le laisser 😉 – bon j’avoue je viens de m’en commander, le coussin Fatboy que je vous montrerais en vidéo prochainement.

Bon allez on se retrouve à la fin de l’article pour tenter de le gagner.

Une housse style “portefeuille”

Autre accessoire quasi indispensable pour un smartphone, la housse ! Alors là, il est clair qu’il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez amateur d’une coque silicone juste pour couvrir les contours de votre dispositif évitant ainsi les chocs, ou plutôt une coque rigide pour protéger la façade arrière de votre mobile, certains préfèreront une housse type “portefeuille” permettant outre le fait de protéger votre smartphone, d’également emporter quelques cartes, billets et autres joyeusetés avec vous. De nombreuses housses Google Nexus 4 sont disponibles.

Personnellement j’ai voulu tenter ce genre de housse – retrouvez la housse Google Nexus 4 style portefeuille cuir. Si je devais recommencer aujourd’hui je ne ferais peut-être pas le même choix. En effet, outre le fait que cette housse offre une excellente protection, et un aspect plutôt sympa – une doublure effet cuir extérieur et un intérieur doux en microfibre – celle-ci bien qu’elle soit fine, s’avère tout de même plus “épaisse” qu’une traditionnelle coque qui vient recouvrir l’arrière du mobile.

Concours : Un dock et une housse dédiés à votre Nexus 4

En revanche, le point fort de cette housse de type portefeuille, est qu’elle maintient solidement le Nexus 4 et laisse un accès libre à tous les ports, boutons, et fonctionnalités de votre nouveau smartphone. Vous aurez ainsi toujours accès à l’écran, boutons latéraux, prises annexes, etc … – ce qui n’est pas négligeable pour ce type de produit. De plus, vous allez pouvoir mettre votre smartphone à l’horizontal pour regarder quelques films tranquillement.

Concours : Un dock et une housse dédiés à votre Nexus 4

Enfin, comme son nom l’indique, celle-ci dispose d’une poche interne vous permettant de glisser un petit document tel que votre permis de conduire, un billet de train, ou des reçus, où encore votre carte bancaire et cartes de fidélité donc vous auriez besoin rapidement. C’est donc un moyen simple pour transporter quelques papiers en plus de votre mobile.

Concours : Un dock et une housse dédiés à votre Nexus 4

Comme mentionné précédemment, il est vrai que devoir constamment déboutonner la coque pour avoir au mobile est un peu contraignant. De plus, je ne peux vous cacher que ça épaissi drôlement le mobile qui devient alors compliqué de tenir en une seule si on replie le rabat de la façade avant sur l’arrière. Mise à part ces légers inconvénients, cette housse protège plutôt bien votre smartphone et peut permet de décourager des voleurs potentiels en laissant loin des regards le smartphone se trouvant à l’intérieur.

Pour seulement 18,49€ cette housse est à vous ! Ça va non ? Si tel est pas le cas, vous allez pouvoir la gagner sur le blog.

Avant de passer à la partie concours, j’en profite pour remercier MobileFun pour m’avoir permis de tester ces produits.

Comment participer ?

Pour participer au concours, je vous propose d’écrire simplement un commentaire ci-dessous en n’oubliant pas de préciser votre véritable adresse mail pour vous contacter une fois le tirage au sort effectué.

Note : La première fois que vous postez un commentaire sur le site, il sera soumis à modération, veuillez donc patienter avant de le voir apparaitre. Sous 48h en cas de problème contactez-moi.

De plus, afin de maximiser vos chances, n’hésitez pas à relayer ce concours sur les principales plateformes sociales.

La durée du concours est d’une semaine, un tirage au sort sera effectué aléatoirement au travers de MySQL (ORDER BY RAND()) en fixant une limite correspond au nombre de lots à distribuer. Le résultat sera communiqué sur le site par l’intermédiaire de ce même article.

Les gagnants, prévenus par e-mail, ont une semaine pour se manifester en réponse, sans quoi le produit sera remis en jeu.

À noter que le concours est réservé qu’aux résidents Français.

Clôture du concours le 04/02/2013 à 10h00.

Bonne chance à tous !

Mots-clé : accessoiredockhousseMobileFunNexus 4protectionrecharge
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.