Fermer
ActualitésWeb

Mega offrira 50 Go de stockage gratuit, et pourrait réintégrer les données de Megaupload

Comme a son habitude, Kim Dotcom, personnage emblématique sur la toile depuis la fermeture de Megauload et son arrestation à son domicile par les forces de l’ordre, a utilisé Twitter pour révéler quelques nouveaux détails intéressants concernant son prochain service de stockage sur le cloud – et bien plus – Mega, qui sera accessible depuis la Nouvelle-Zélande à l’adresse mega.co.nz.

Dévoilé depuis de nombreuses semaines maintenant et repris à de nombreuses sur le blog, deux jours avant que le service ne voit le jour – c’est-à-dire ce dimanche, Doctom précise qu’il envisage d’offrir 50 Go de stockage gratuit pour tous les membres et travaille également sur ​​la récupération des données des utilisateurs de Megaupload, mais n’a jusqu’à présent rencontré que des problèmes juridiques.

Mega offrira 50 Go de stockage gratuit, et pourrait réintégrer les données de Megaupload

Cette information a été dévoilée au travers de cinq nouveaux tweets. Le premier concerne le service Mega, et le fait que ce dernier va être entièrement gratuit et viendrait ravir de nombreux utilisateurs ! En effet, comme vous allez le voir dans le tweet, et même s’il s’agit que d’une confirmation après qu’il ait dévoilé récemment une capture d’écran de son service, on apprend que Mega va offrir 50Go d’espace disque sur le cloud, et ce pour les utilisateurs enregistrés. Il s’agit là d’une énorme quantité d’espace de stockage gratuit sur le cloud. Quand on pense que Dropbox offre seulement 2 Go, 5 Go par Google Drive, ou encore 7 Go pour SkyDrive de Microsoft, Dotcom vient mettre tout le monde d’accord en multipliant par 25 la quantité dans le meilleur des cas. C’est clairement tout à fait effarant ! Inutile de vous dire que si son service fonctionne sans accroc dès son lancement, les sociétés d’hébergement sur le cloud vont avoir du soucis à se faire.

Trois des tweets suivants ont été centrées sur l’explication comment Dotcom et son équipe ont voulu donner un statut prime aux anciens utilisateurs premium de Megaupload sur Mega. Malheureusement, il dit que ses avocats lui ont dit que ce n’est pas possible en ce moment, mais “ils travaillent dessus”.
Ce n’est pas seulement les données des utilisateurs qui seraient apparemment transférées. Dotcom a tweeté que Mega a travaillé avec l’Electronic Frontier Foundation (EFF) au tribunal pour fournir aux utilisateurs de Megaupload un accès à leurs dossiers. L’équipe d’avocats “demandera la permission au tribunal” pour effectuer le transfert. Dès qu’ils obtiendront l’approbation juridique, les utilisateurs Premium recevront un statut spécifique et “plus”, promet Doctom.

Le dernier tweet jette un regard sur l’avenir de Dotcom :

Mega va être lancé le 20 janvier, au cours d’une conférence de presse pas comme les autres ! Sans nul doute que justice américaine aura un œil tourné vers cette dernière ! Il va être intéressant de voir comme Dotcom va gérer ce nouveau projet… En tout cas, tout semble déjà planifié et fin prêt.

Mots-clé : cloudKim DotcomMegaMegauploadstockage
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.