close
Apps

Vous pourriez épingler jusqu’à 3 publications sur votre profil Instagram

Vous pourriez épingler jusqu'à 3 publications sur votre profil Instagram

Après avoir déployé le flux chronologique sur Android et iOS à la fin du mois dernier, Instagram a maintenant commencé à tester la possibilité d’épingler des publications sur le profil d’un utilisateur. La fonctionnalité vous permettra d’épingler jusqu’à trois publications, disons trois de vos images préférées, en haut de votre profil Instagram pour les mettre en valeur auprès de vos visiteurs.

Selon de récents rapports, Instagram a commencé à permettre à certains utilisateurs d’épingler des publications Instagram en haut de leur profil grâce à une nouvelle option « Épingler sur votre profil ». Le weekend dernier, un utilisateur d’Instagram basé en Inde est allé sur Twitter pour signaler que le nouveau bouton a commencé à apparaître pour ses publications IG.

Cette fonctionnalité est analogue à l’option « Tweet épinglé » de Twitter, qui permet aux utilisateurs d’épingler un tweet spécifique en haut de leur profil pour le mettre en évidence. Sur Instagram, les utilisateurs pourront épingler leurs messages les plus performants, leurs photos préférées ou leurs vidéos de produits pour les mettre en valeur auprès de leurs visiteurs. Pour ceux qui l’ignorent, Instagram permet déjà aux utilisateurs d’épingler également des commentaires.

Cette fonctionnalité vient s’ajouter à celle, annoncée par la rumeur, de modification de la grille d’Instagram, qui permettra aux utilisateurs de réorganiser leur grille de photos pour les aider à garder leurs photos et vidéos préférées en haut, tandis que le reste peut glisser vers le bas. Cette fonctionnalité n’a pas encore été déployée.

Une fonctionnalité déployée

Il convient également de mentionner que le bouton « Épingler à votre profil » a été repéré par Alessandro Paluzzi plus tôt cette année. Dans un autre tweet de février, l’informateur a signalé qu’Instagram continuait à affiner la fonctionnalité en ajoutant la possibilité d’épingler jusqu’à trois publications sur les profils.

Aujourd’hui, il semble que le géant social appartenant à Meta ait commencé à déployer la fonctionnalité pour certains utilisateurs en Inde, et peut-être dans d’autres pays. Au moment de la rédaction de cet article, elle n’est pas disponible sur mon compte. Cependant, nous nous attendons à ce qu’Instagram révèle plus de détails sur cette fonctionnalité et la déploie à tous les utilisateurs dans un proche avenir.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.