close
ActualitésWeb

Kim Dotcom annonce Mega, le remplaçant de Megaupload, à la radio dans des spots décalés

Spotify stoppe l'option de lecture aléatoire des albums par défaut parce que Adele l'a demandé

Le nouveau Mega est presque disponible pour tous ! Son arrivée est prévue lors du premier anniversaire de la fermeture de Megaupload, le site fait donc parler une nouvelle fois avant son ouverture samedi prochain. En effet, si Dotcom a partagé déjà beaucoup de détails concernant le retour d’un “Megaupload”, celui-ci annonce maintenant la renaissance de son empire par des publicités à la radio.

Alors que nous pouvons voir au travers des captures d’écran que Mega intégrera des clés de chiffrement RSA de 2048 bits, un futur gestionnaire de fichiers dévoilant une tonne de fonctionnalités et une interface d’inscription dans laquelle vous serez invité à fournir votre nom, votre adresse e-mail, un mot de passe (rien de bien surprenant …). Dotcom n’a d’ailleurs pas hésité à nous taquiner avec ces informations sur Twitter.

La dernière en date est l’annonce de cinq spots radio qui seront audibles sur les ondes sous peu en Nouvelle-Zélande. Je vous laisse vous faire votre propre opinion concernant cette première bande annonce, dans laquelle Dotcom qualifie Mega comme étant “pants for the Internet” :

Note : La widget obligeant à télécharger un fichier pour certains utilisateurs a été supprimée

La métaphore de qualifier Mega de “pants” (pantalon) vous paraît peut-être farfelue, mais celle-ci prend tout son sens. En effet, l’annonce fait référence à la vie privée et aux nouveaux contrôles de cryptage développés dans Mega – autrement dit le pantalon permet de cacher ce qui est intime. Il affirme que tout le monde -à la différence du premier Megaupolad-, sera anonyme lors du partage de contenus sur leur service. De plus, la plateforme sera aussi décentralisée et répartie sur des serveurs partout dans le monde, afin que celle-ci ne soit nulle part ciblée. C’est vraiment un projet gigantesque que Dotcom a mis en œuvre.

L’autre annonce précise que Mega protège vos données, comme fermer la porte des toilettes protège votre intimité tout en faisant un “poo poo”. Ce sont ses mots – pas les miens.

Note : “Vous ne laisseriez pas la porte des toilettes ouverte pendant que vous faites caca, si ? Alors, pourquoi vous laisseriez vos fichiers exposés sur Internet ?”

Pour finir sur une bonne note, Dotcom a révélé certaines des applications et espaces de stockage disponible avec le nouveau Mega. Au cours du week-end, nous avons eu notre premier aperçu de l’interface utilisateur et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est conviviale. Du côté du screenshot, on apprend que les comptes gratuits devraient offrir 50 Go d’espace de stockage, permettant ainsi d’entreposer quelques fichiers…

Il y aura probablement des d’informations supplémentaires dès lors que nous approcherons de la date fatidique de lancement du nouveau Mega. Pour sa part, Dotcom continuera à compter les jours jusqu’à ce que “le gouvernement américain perde et l’innovation gagne” :

Allez soyez patient on y arrive presque …

Tags : Kim DotcomMegaMegauploadpub radiospots
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.