close
ActualitésWeb

Kim Dotcom publie des captures d’écran de son site futur Mega

Comme le rapporte TNW il y a quelques minutes, Kim Dotcom a publié sur Twitter trois nouvelles images de son service futur service nommé Mega. Ce dernier sera hébergé en Nouvelle-Zélande, et accessible depuis l’URL mega.co.nz. Les captures d’écran montrent un générateur de clé de cryptage, la page d’enregistrement au service, ainsi que le gestionnaire de fichiers.

Si vous vous rendez actuellement sur le site, celui-ci vous proposera de vous inscrire à la mailinglist afin d’être informé des dernières nouvelles du lancement du service, ainsi que des liens et de l’information pour les partenaires qui souhaitent héberger le projet, et les développeurs qui cherchent à développer des services à l’aide l’API, et bien sûr des informations pour les investisseurs financiers.

Comme mentionné ci-dessus, Kim a donc choisi Twitter, son réseau social favori, pour publier quelques captures de son futur service de stockage sur le cloud, qui devrait être le remplaçant de Megaupload, sa précédente plateforme de téléchargement qui avait été stoppé par les autorités Américaines. Kim semble d’ailleurs très heureux de ses annonces :

La première capture d’écran dévoile que Mega comprendra des clés de chiffrement RSA de 2048 bits :

Kim Dotcom publie des captures d'écran de son site futur Mega - Clé de chiffrement

La seconde montre la partie inscription du site, dans laquelle vous serez invité à fournir votre nom, votre adresse e-mail, et bien sûr un mot de passe – bon rien de bien surprenant :

Kim Dotcom publie des captures d'écran de son site futur Mega - Page d'inscription à Mega

Kim semble avoir gardé le meilleur pour la fin, puisque la capture d’écran affiche un gestionnaire de fichiers dévoilant une tonne de fonctionnalités. En effet, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, chaque membre va apparemment disposer de son propre “Cloud Drive”. De là, vous allez voir la possibilité de télécharger des fichiers, ainsi que les classer dans des dossiers et sous-dossiers.
Dans la section inférieure de la page, vous allez retrouver la liste des fichiers transférés, et quelques informations intéressantes : nom du fichier, taille, type de transfert, barre de progression avec un pourcentage de l’état, la vitesse, le temps écoulé et le temps restant.
Encore plus intéressant, il y a une boîte de réception, et une section “contacts”, ce qui suggère que vous serez en mesure de discuter avec d’autres utilisateurs !

Kim Dotcom publie des captures d'écran de son site futur Mega - Gestionnaire de fichiers, et gestion de mails au sein de Mega

Si initialement Kim avait promis de lancer son service avant la fin de l’année, Dotcom a reprogrammé ce dernier le 19 janvier, date qui coïncide avec le premier anniversaire de la descente de police dans sa maison.

Quoiqu’il en soit, l’arrivée de Mega fait déjà beaucoup de bruit avant même que le service soit lancé !

Tags : Kim DotcomMegaMegauploadPhotosTwitterUI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.