Fermer
ActualitésNavigateurs Web

Firefox 19 pour desktop et Android : les versions bêta maintenant disponibles !

La Fondation a publié la version 19 bêta de son navigateur Firefox, disponible sur Windows, Mac, Linux et Android. Voici les nouveautés auxquelles vous pouvez vous attendre. En ce qui concerne Firefox bêta pour Android, la version 19 s’avère beaucoup plus accessible et intuitive selon la Fondation Mozilla.

En prenant en charge l’architecture ARMv6, cette mise à jour donne accès au navigateur sur mobile à près de 15 millions de mobiles supplémentaires. En effet, désormais les pré-requis sont une capacité de 600 MHz, 513MB et le support de HVGA. Cela permet donc aux possesseurs de LG Optimus One, HTC Wildfire S et ZTE R750, entre autres, d’utiliser le navigateur de la Fondation sur leur mobile.

Cette version bêta inclut des add-ons faciles d’utilisation permettant de modifier l’apparence de Firefox sans entraver l’expérience utilisateur. Quelques clics suffisent pour personnaliser votre navigateur : visitez le site dédié via votre appareil Android, cliquez sur l’onglet “Personas”, choisissez votre apparence préférée et sauvegardez la sur votre navigateur en cliquant sur “Ajouter à Firefox”. Les nouveaux (et anciens) thèmes seront automatiquement enregistrés, vous permettant ainsi de changer d’apparence à tout moment.

Cette nouvelle mouture de Firefox pour Android inclut également Firefox Integration dans le widget de Google Search. Maintenant, il est possible de lancer Google Search dans cette version bêta de Firefox pour Android, directement via l’écran d’accueil de votre téléphone afin de faciliter et d’accélérer la recherche en ligne à partir de votre mobile. Afin d’activer cette fonctionnalité, cliquez sur le bouton “Menu” de votre appareil Android, cliquez sur “Ajouter” et sélectionnez ensuite Firefox dans la catégorie “Widgets”.

Cette nouvelle version bêta de Firefox pour Android apporte une expérience web à encore plus de personnes en proposant une version en Chinois traditionnel ainsi qu’en Chinois simplifié.

Pour obtenir plus d’informations, sachez que vous pouvez télécharger Firefox pour Android depuis ce lien, où encore consulter les notes de la release.

Concernant Firefox bêta en version de bureau, celle-ci arrive avec une visionneuse PDF en HTML5 et JavaScript. Parmi les nouveautés donc, cette mise à jour inclut notamment une visionneuse PDF native qui améliore et sécurise la navigation puisque les utilisateurs n’ont plus besoin d’avoir recours à des plugins extérieurs.

Firefox bêta permet également aux développeurs de tester Firefox pour Android ou les applications Web de Firefox OS depuis la version desktop du navigateur.

Pour obtenir plus d’informations, télécharger Firefox bêta pour Windows, Mac et Linux depuis ce lien.

Mots-clé : AndroidbetadesktopFirefox 19
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.