Fermer
ActualitésWeb

Les séries télévisées les plus piratées en 2012 incluent Game Of Thrones et Dexter

Si disposer du top 10 des séries télévisées les plus piratées de l’année n’est pas exactement ce que tout producteur souhaiterait avoir, c’est tout de même devenu une réalité aujourd’hui, et ce puisqu’Internet a réellement changé le monde d’aujourd’hui. En effet, les internautes se tournent de plus en plus dans le téléchargement illégal soit parce qu’ils ne peuvent pas regarder leur série télévisée lorsque celle-ci est diffusée, et on connait le retard qu’ont les séries à arriver en France, ou encore qu’ils ne veulent pas payer pour ce contenu, il est de tradition de pirater les les séries télévisées. La seule question est maintenant de savoir qu’elles sont celles qui sont le plus piratées ?

TorrentFreak a publié hier les chiffres indiquant que les séries télévisées les plus piratées de l’année 2012, en comparant le nombre de téléchargement avec le nombre de vues à la télévision – seulement les chiffres provenant des États-Unis bien sûr.
Comme vous pourrez le voir dans le tableau ci-dessous, il n’est pas très surprenant de voir que les séries télévisées sur les chaînes câblées sont de loin les plus populaires parmi les pirates.

Le Trône de fer (Game of Thrones), la célèbre série d’adaptation de la saga littéraire de fantasy médiévale Le Trône de fer de George R. R. Martin, diffusée simultanément aux États-Unis ainsi qu’au Canada depuis le 17 avril 2011 sur HBO et HBO Canada, est la série la plus téléchargée de l’année avec plus de 4,2 millions de téléchargements. Les téléspectateurs sont quasi aussi nombreux que le nombre de téléchargement, ce qui signifie que cette série est vraiment populaire et appréciée des Américains.
Une autre série sur le câble est également fortement téléchargée : il s’agit de Dexter. Cette série qui met en avant un expert en médecine légale spécialisé dans l’analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, arrive en deuxième position avec près de 3,85 millions de téléchargements. Contrairement à Game of Thrones, Dexter dépasse de très largement le nombre de téléspectateurs – 2,75 millions.

Le reste du top 10 est le suivant :

Les séries télévisées les plus piratées en 2012 incluent Game Of Thrones et Dexter

Pour la majorité de ces séries, le nombre de téléspectateurs l’emporte très largement sur celles et ceux qui piratent… C’est donc implacable, on n’est pas tant des pirates que ça !

Et vous, quelle a été votre série préférée durant cette année 2012 – piratée ou non 😉 ?

Mots-clé : 2012DexterGame of ThronesHBOsérie téléviséeTV Shows
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.