Fermer
ActualitésApple

Les meilleures applications de productivité pour votre nouvel iPad

Alors que les fêtes de fin d’année sont déjà bien entamées, notamment la période de Noël qui réserve toujours de nombreuses surprises, pour certains il est peut-être temps de reprendre le boulot, et pour d’autres de prendre le temps de découvrir les cadeaux reçus du Père Noël. Si pour reconstituer un puzzle vous devriez certainement pouvoir vous passer de mes conseils, en revanche, si vous venez d’acquérir un iPad, Mini ou non, vous voudriez peut-être savoir quelles applications installer sur ce dernier ?

En effet, qu’il s’agisse de l’iPad de 9,7 pouces ou du nouvel iPad Mini de 7,9 pouces, vous êtes maintenant en possession d’un dispositf qui non seulement dispose d’un grand écran et un processeur rapide, mais qui vous permet de bénéficier et d’accéder à l’un des meilleurs stores d’applications.
L’App Store iOS d’Apple a un nombre incroyable d’applications et de jeux, mais vous pourriez avoir du mal à trouver votre bonheur parmi le grand choix offert.

Bien sûr, outre le fait que vous allez pouvoir télécharger Facebook et Twitter si vous êtes un accro des réseaux sociaux, l’équipe de The Verge a compilé quelques unes des meilleures applications sur l’App Store, et trouvant cette liste cohérente et judicieuse, je me suis dis qu’il serait intéressant de vous la partager !

Note : Veuillez également prendre en considération l’article que j’avais rédigé l’année dernière le même jour concernant les applications iPad à posséder en 2011 ! Certaines sont encore d’actualités…

Flipboard

Si l’iPad offre de nombreuses possibilités d’utilisation, la lecture est son vrai point fort. Plus précisément, la lecture peut permettre de suivre votre flux de news quotidiennes, de feuilleter des liens que vos amis ont tweeté, ou encore découvrir ce qui se passe dans le monde.
Et bien, sachez que pour répondre à tous ces besoins, on a une application qui se nomme Flipboard. L’interface de celle-ci est très simple ce qui permet de facilité la lecture, et l’adapter à peu près à n’importe quoi. Pour ce faire, vous devez prendre quelques minutes pour personnaliser votre sources, et configurer l’app selon votre bon vouloir. Cette application est l’une des plus intéressantes conceptuellement sur l’App Store.

Les meilleures applications de productivité pour votre nouvel iPad - Flipboard

Paper

L’App Store dispose de nombreuses applications qui vous permettent de dessiner sur votre iPad, mais aucune d’entre elles ne peuvent se vanter d’être aussi riches dans l’expérience utilisateur que Paper.
L’app dispose d’un certain nombre d’outils que vous pouvez utiliser pour dessiner, plus un incroyable sélecteur de couleur qui donne l’impression que vous êtes réellement debout devant un chevalet en train de mélanger des pigments. Il s’agit d’une application incroyablement amusante si vous êtes l’âme d’un Picasso, mais pourra également vous sauvez si vous souhaitez rapidement faire un dessin ! Paper est gratuit pour commencer, mais vous pouvez aussi payer pour disposer de plus de pinceaux, de couleurs et autres caractéristiques.

Les meilleures applications de productivité pour votre nouvel iPad - Paper

Tumblr

Tumblr a seulement publié son application iPad gratuite ce mois-ci, mais elle est déjà devenue l’une des meilleures façons pour utiliser le service. Branchez-le à un clavier Bluetooth et vous disposerez d’un réel outil de blogging ! De plus, avec la caméra embarquée dans le dispositif, il vous sera très facile de prendre et publier vos photos. De quoi faciliter le parcours de l’ensemble folie et créativité du réseau.

Les meilleures applications de productivité pour votre nouvel iPad - Tumblr

Instapaper

La lecture sur votre ordinateur est une expérience assez désagréable ! En revanche, en alliant votre nouvelle tablette avec Instapaper, vous obtiendrez le cocktail parfait pour jouir de la lecture de vos plus beaux romans. Proposée à 3,59 €, l’application permet de faire une chose, mais elle l’a fait bien : il va supprimer toutes les publicités et les divers artéfacts d’un article. De plus, elle va vous permettre de télécharger l’article sur votre tablette de sorte que vous pourrez le lire depuis n’importe quel endroit, et ce même en mode déconnecté. Il est parfait pour rattraper une lecture dans le métro, ou après avoir été coupé du monde…

Les meilleures applications de productivité pour votre nouvel iPad - Instapaper

Day One

Si l’iPad est indéniablement un outil dédié à la lecture, il l’est tout autant pour l’écriture ! Si vous souhaitez disposer d’un journal sur ce dernier, Day One va s’avérer être la meilleure application de journalisation sur l’App Store, et haut la main.
Vous pouvez écrire très rapidement des minis articles, tout en y apportant de nombreuses ressources ! Vous pouvez également définir un mot de passe pour l’application, de sorte que vous pouvez librement prêter votre iPad à vos amis sans vous soucier de divulguer vos secrets ! Day One est proposé à 4,49 € mais franchement vous ne serez pas déçu !

Les meilleures applications de productivité pour votre nouvel iPad - Day One

Quelles sont vos applications préférées sur iPad ? Dites les nous depuis les commentaires.

Mots-clé : App StoreappsDay OneFlipboardInstapaperiPadPapertumblr
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.