Fermer
AppsMobile

Microsoft et Nokia investissent 18M d’euros dans le développement d’apps mobiles en trois ans

Tout comme l’équipe de VLC a décidé de passer sur Windows 8, Microsoft et Nokia ont un plan pour poursuivre l’élan de la plateforme Windows Phone : l’argent.

Microsoft et Nokia investissent 18M d'euros dans le développement d'apps mobiles en trois ans

C’est une ressource que Microsoft a énormément en “stock”, et qui peut aider à diriger Nokia. Grâce au Nokia AppCampus, en association avec l’Université d’Aalto, les deux entreprises vont déployer des capitaux ainsi que ce qu’ils appellent un “mobile app accelerator program”.

Alors qu’AppCampus a d’abord été annoncé en mars, aujourd’hui, Microsoft a annoncé qu’il a reçu plus de 1500 candidatures pour son programme, avec une augmentation de plus de 1000 demandes reçues par septembre.

Windows Phone, en dépit de plus de 100 000 applications, offre généralement un expérience utilisateur irréprochable, et ce parfois au détriment de certains bugs dans l’application. Malgré un store qui n’a pas la même profondeur que celui d’iOS ou Android, je dois avouer que j’ai été agréablement surpris lors de la prise en main du Lumia 820 ou 920 sous Windows Phone 8. À cette fin, Microsoft et son partenaire OEM Nokia veulent offrir un meilleur approvisionnement au sein du Play Store.

Si vous postulez à ce programme, et que vous êtes accepté, sachez que vous recevrez entre 20 000 et 70 000 euros, selon ce que Microsoft affirme être “la complexité de l’application” que vous avez à l’esprit. Cependant, il ne s’agit pas seulement de trésorerie que fournira l’AppCampus, mais aussi de formation, coaching, marketing et d’un support à la distribution de “classe mondiale”.

La meilleure partie est que l’AppCampus ne prendra rien financièrement sur votre projet, c’est juste un don des deux sociétés qui cherchent à croître leur marque dans un domaine difficile et dont nous sommes les victimes heureuses. Si vous cherchez à entrer dans le développement mobile, cela pourrait être une voie éclair…

Jusqu’à aujourd’hui, le store de Windows Phone manquait d’un “Instagram”, mais qui sait aujourd’hui…

Bon avez-vous tenté d’y postuler ? Connaissiez-vous ce programme ?

Mots-clé : app acceleratorAppCampusMicrosoftNokiaprogrammeWindows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.