close
AppsMobile

LeWeb’12 : Ujoolt, un service innovent de géolocalisation en temps-réel

Allez on continue dans la découverte post LeWeb’12 de service innovant, avec aujourd’hui Ujoolt, un service de géolocalisation en temps-réel. Cette startup a la particularité d’avoir fait parti de la startup competition, un évènement majeur de la conférence. Pour rappel, cette compétition vise à récompenser trois jeunes entreprises ayant développé une application mobile.
Pour participer, les sociétés devaient présenter une application visant le grand public ou les entreprises et avoir généré au moins un million d’euros. De plus, elles doivent lancer leur produit ou leur société lors de la conférence ! Ce ne sont pas moins de 500 applications qui ont été proposées au jury, représentées par 50 pays sur 6 continents. Autant dire que la performance d’arriver à ce stade de la compétition est déjà une bonne chose !

LeWeb'12 : Ujoolt, un service innovent de géolocalisation en temps-réel

Avant de passer à la petite vidéo tournée lors de cette édition de LeWeb, sachez qu’Ujoolt permet de consulter en temps réel ce qui se passe autour de soi et de faire partager ses découvertes à la communauté. Pour ce faire, vous disposez d’un jolt, qui n’est autre qu’un messager de 140 caractères maximum – on pourrait le comparer à un tweet – géolocalisé sur une carte, pouvant être accompagné d’une photo ou d’une vidéo de 15 secondes. Après sa création, le jolt est visible pendant 4 heures et touche les utilisateurs dans un rayon d’un kilomètre. Cette zone de propagation et cette durée de vie augmentent lorsque les utilisateurs aiment l’information grâce au rejolt.
En effet, en plus d’ajouter 1h de durée de vie à un jolt, le rejolt ajoute 100 mètres à la zone de propagation du jolt. Vous m’avez suivi ? En résumé, plus un jolt est valorisé par un ami, ou un autre utilisateur d’Ujoolt, plus celui-ci sera “influent” sur le reste de la carte, et touchera davantage d’utilisateurs.

En plus des informations postées par les utilisateurs d’Ujoolt, il est également possible de retrouver sur la carte des jolts sur Facebook (événements, check-in et photos géolocalisés de vos amis) et les jolts sur Instagram, photos géolocalisées sur le service de partage de photos.

Envie de découvrir l’application ? Visionnez la vidéo ci-dessous :

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, l’application est très simpliste ! Parmi les exemples cités, on peut notamment relever que Ujolt va permettre de localiser un évènement qui se passe autour du lieu où vous êtes ce qui s’avère notamment pratique pour rejoindre une soirée en cours ou tout autre divertissement, mettre en favori un évènement précis, etc …

Pour finir sur la présentation du service, voici la vidéo montée spécialement pour LeWeb’12 :

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous prêt à enrichir votre vocabulaire de termes “à la Twitter” ?

Tags : JoltlewebLeWeb'12RejoltUjoolt
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.